Degriftour en tête des sites de voyages en ligne

20 février 2002 à 00h00
0
Les internautes voyageurs français plébiscitent le site Degriftour, suivi par Nouvelles Frontières, mais préfèrent réaliser leurs achats en magasin !

Selon une étude menée par l'institut Cospirit Research, filiale du groupe Cospirit, sur les comportements d'achats on line, 28 % des internautes acheteurs de voyages en ligne plébiscitent Degriftour.
Le leader des voyagistes est suivi par Nouvelles Frontières (choisi par 17% des internautes), contre seulement 12 % pour Air France, 8 % pour la SNCF ou 5 % pour Promovacances.

En dehors des sites spécialisés comme Degriftour, on retrouve aussi des voyagistes traditionnels comme Look voyages (cité par 4 % des personnes interrogées) ou bien encore le Club Med (4 % également).

Concernant les comportements à l'égard de ces voyagistes, 70 % des cyberconsommateurs de voyages indiquent utiliser la toile pour s'informer, mais préfèrent cependant réaliser leurs achats en magasin.

Ils disposeraient d'un pouvoir d'achat plus élevé que les non internautes et ont une préférence marquée pour les points de vente spécialisés.

D'après l'étude de CoSpirit Research, le media Internet est surtout utilisé comme un outil de préparation à l'achat. Ainsi, « Vérifier la disponibilité des produits », « réserver un produit en magasin», « être prévenu des nouveautés », figurent parmi les services les plus souvent demandés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page