eStat dresse un panorama du web français

13 décembre 2001 à 00h00
0
Google est en tête du classement des moteurs et annuaires, Wanadoo, premier des fournisseurs d'accès et Microsoft, le leader de l'équipement des internautes.

eStat, qui développe et commercialise des solutions de mesure et d'analyse de l'audience des sites Internet, inaugure la première édition de son panorama mensuel du web français, à partir de quatre indicateurs clés et un zoom sur un fait marquant de l'actualité.

Prenant en considération l'analyse de plus de 146 millions de visites observées au mois de novembre 2001, eStat fait un zoom sur la sortie de Windows XP en dressant un premier bilan un mois après le lancement.

Sorti en France le 25 octobre dernier, Windows XP fait son apparition dans le classement des systèmes d'exploitation. 4,7% des internautes français ont déjà installé le nouveau système d'exploitation de Microsoft au 30 novembre 2001.

Dans le classement des navigateurs, 15% des internautes utilisent déjà Internet Explorer 6, qui poursuit ainsi sa nette percée.
95,1% des visites observées sont effectuées avec Internet Explorer, toutes versions confondues, contre 4,83% pour Netscape.

Google est l'outil de recherche le plus consulté avec 35,22% des visites générées par le moteur dont 18,71 % par Google.com et 16,51 % par Google.fr.

Concernant les fournisseurs d'accès à L'internet, Wanadoo conserve son leadership avec 25,96 % des visites observées, devant AOL (11,01 % des visites) et le groupe Tiscali (4,30 %).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page