Ad'oc publie son 4ème baromètre sur les outils de recherche

09 avril 2002 à 00h00
0
Ad'oc, agence dédiée au référencement et à la gestion de trafic en provenance des outils de recherche depuis 1998, publie son quatrième baromètre mensuel : "référencement et trafic".

La direction d'ad'oc définit ce baromètre comme un "indicateur d'évaluation de la performance d'un recrutement d'internautes en provenance des moteurs et annuaires de recherche."

Les auteurs de cette étude, basée sur un panel de sites web français d'entreprises, signalent qu'en mars 2002 la part de trafic du référencement par rapport au trafic global était de 22,8%.

Ce taux a progressé de 1,4 point entre févier (21,4%) et mars 2002.

La recherche effectuée par catégories dans un annuaire (17,4%) perd du terrain par rapport à la recherche par mots clés : 1 mot (38,4%), 2 mots (26,2%), 3 mots (12,4%), et au-delà 5,6%

Concernant le classement des outils de recherche en fonction du volume de visites générées : .fr arrive en première position (25,9%), suivi de Voilà.fr (25,1%), alors que Google n'obtient que la troisième place de ce classement avec un taux de 21,7% (18,9% pour Google.fr et 2,8% pour le .com). Google reste stable ce mois-ci.

Arrivent ensuite MSN.fr (10,5%), Lycos (4,7%), et Nomade (3,2%). Les autres outils de recherche, dont AOL et Club Internet, génèrent 11,7% du volume des visites.

MSN gagne 1,5% par rapport à février, alors que Lycos perd 1,6% de part de marché.

Par ailleurs, ad'oc estime que le trafic en provenance du moteur Espotting, basé sur le coût par clic, progresse. Néanmoins, celui-ci a été écarté de cette étude car "il n'est pas encore suffisamment utilisé par le panel étudié", précise ad'oc dans un communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page