Tooway : un nouveau forfait XXL remplace le forfait illimité

08 octobre 2013 à 18h03
0
Eutelsat a mis fin à son offre d'Internet par satellite entièrement illimitée et l'a remplacée par une nouvelle offre Tooway XXL.

Eutelsat a lancé la semaine dernière une nouvelle offre Tooway XXL, qui chapeaute désormais sa gamme d'offres d'Internet par satellite. Elle remplace la série limitée Tooway Absolute, lancée au mois de février mais arrivée à échéance fin septembre.

0140000004308738-photo-satellite-ka-sat.jpg

Le tarif mensuel est inchangé, il reste de 75 euros/mois. Mais on passe d'un volume illimité 24 h/24 à un volume de 50 Go en journée, illimité de nuit (de 23 h à 7 h). Les débits sont de 20 Mb/s en réception et de 6 Mb/s en émission, ou de 256 et 128 kb/s en cas de dépassement du forfait.

Les frais de location du matériel s'alignent quant à eux sur ceux des paliers inférieurs et passent ainsi de 5 à 8 euros/mois. Les abonnés peuvent également l'acheter, pour environ 300 euros, ce qui est rentable au-delà de 3 ans d'abonnement, à moins d'être couvert par des subventions dans certains départements.

Rappelons pour conclure que les offres Tooway ne sont pas commercialisées directement par Eutelsat, mais par des distributeurs tiers comme NordNet, Sat2Way ou Connexion Verte. Elles sont accessibles de n'importe où en France ou en Europe, à la seule condition d'avoir une vue dégagée sur le satellite KA-SAT 9° Est d'Eutelsat.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet