Espace membre :
flechePublicité

Tooway : 20 Mb/s quasi généralisé et retour partiel de l'illimité

Partager cette actu
Eutelsat a annoncé la semaine dernière le renouvellement de sa gamme Tooway d'offres d'accès à Internet par satellite. L'opérateur rehausse les débits et rétablit en partie l'illimité.

Logo Tooway

Le marché de l'accès à Internet par satellite a accueilli mi-décembre un nouvel entrant. Depuis mi-décembre, un second satellite en bande KA concurrence effectivement le satellite KA-SAT d'Eutelsat, qui était jusqu'alors le seul de ce type en exploitation.

Eutelsat s'aligne pour commencer sur son rival en matière de débit descendant, en le portant à 20 Mb/s sur toutes ses offres, à l'exception de la première. Il prend en revanche les devants sur le débit montant avec 6 Mb/s au lieu de 2. Jusqu'à présent les débits s'échelonnaient de 2 à 18 Mb/s en réception et de 1 à 6 Mb/s en envoi en fonction des offres.

La gamme Tooway prend également l'ascendant en matière de quota, puisqu'il propose à nouveau de l'illimité sur certaines de ses offres. L'opérateur s'était essayé à l'illimité fin 2011, six mois après la mise en service de son satellite, avant de se raviser six mois plus tard. La nouvelle gamme permet donc des échanges totalement illimités sur son dernier palier ou des échanges illimités la nuit (de 23 h à 7 h) sur les deux paliers inférieurs.

Satellite KA-SAT

La gamme s'établit donc ainsi :
  • Tooway S : 2 Mb/s en réception, 1 Mb/s en envoi, 2 Go jour et nuit pour 20 euros/mois
  • Tooway M : 10 Go jour et nuit pour 30 euros/mois
  • Tooway L : 20 Go de jour, illimité de nuit pour 40 euros/mois
  • Tooway XL : 30 Go de jour, illimité de nuit pour 50 euros/mois
  • Tooway Absolute : illimité jour et nuit pour 75 euros/mois
Eutelsat propose en outre la location de l'équipement (parabole de 77 cm, tête, câble et modem), qui n'était jusqu'à présent disponible quasi qu'à l'achat. Il est loué 8 euros avec toutes les offres, sauf avec la dernière avec laquelle il passe à 5 euros.

Si Eutelsat se félicite de réduire la fracture numérique à l'heure où le très haut débit émerge, on notera qu'il ne comble l'écart que sur le plan technique, pas sur le plan financier.

La nouvelle gamme Tooway est disponible depuis le 1er février 2013. Elle est accessible à tous en Europe, à la seule condition d'avoir une vue dégagée vers le satellite KA-SAT d'Eutelsat. Elle reste commercialisée par des partenaires tels que NordNet ou Sat2Way, et non directement par Eutelsat.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Editeurs de tags

RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Windows Media Player
La nouvelle génération du lecteur Microsoft
Winamp
Winamp : La dernière version du plus célèbre lecteur audio !
MP3tag
Petit outil pour 'renommer/retagger' très simplement mp3, ogg, ape, mpc...
MediaMonkey
Cataloguer, tagger et lire tous ses fichiers musicaux
Yamipod
Gerer son iPod sans iTunes

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité