SFR : des jeux vidéo convergents sur mobile et sur TV

03 juin 2014 à 13h01
0
SFR a dévoilé ce matin ce qu'il présente comme la première offre de jeu convergente provenant d'un opérateur. Ses abonnés pourront jouer aux mêmes jeux vidéo sur leur mobile et sur leur téléviseur.

00BE000007399609-photo-logo-sfr-manette.jpg

SFR a lancé ce matin une offre de jeu convergente, fonctionnant entre un smartphone Android et le décodeur TV SFR avec Google Play. Concrètement, les jeux achetés depuis un mobile sont disponibles gratuitement depuis le décodeur, et inversement.

En réalité SFR s'est contenté de porter son application SFR Jeux sur son décodeur Android. Par rapport au Google Play Store, qui permet déjà de récupérer gratuitement des jeux d'un appareil à un autre, ce portage n'apporte que quelques adaptations. Il garantit principalement que les titres fonctionnent correctement sur le décodeur et ce avec sa télécommande.

Aucun mécanisme n'est malheureusement prévu pour synchroniser les sauvegardes ou l'avancée dans les jeux. Il faut donc répéter les missions ou les niveaux sur son téléphone puis sur son téléviseur. On a vu plus convergent !

Au lancement, une quarantaine des 500 jeux du catalogue maison sont jouables. Ce catalogue s'enrichira « dans les mois à venir », en particulier à la rentrée quand le décodeur prendra en charge des manettes de jeu, dont celle de SFR. L'opérateur poursuivra d'ici là ses efforts en matière de cloud gaming.

07400575-photo-sfr-jeux.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet