SFR Radios à la demande : un portail pour la radio en direct et en rattrapage

SFR vient d'annoncer le lancement d'un portail dédié à la radio sur les box de ses offres d'accès à Internet.

SFR enrichit son offre en matière de radio et complète ses services de télévision de rattrapage (catch-up TV) par un service de radio de rattrapage. Le fournisseur d'accès à Internet revendique ainsi le titre de premier opérateur à fournir radio en direct, podcasts audio et podcasts vidéo sur un même portail radio.

Pour ce faire, le FAI a conclu un partenariat avec l'éditeur Commedia pour proposer sur ses box le portail comfm. Accessible dès aujourd'hui sur le canal 148, quelle que soit l'offre et l'équipement de l'abonné (ADSL ou fibre, neufbox 4 ou neufbox Evolution), il présente une interface semblable à celle des services de vidéo à la demande.

SFR Radios à la demande - Portail comfm
SFR Radios à la demande - Portail RTL

La page d'accueil met ainsi en avant quelques programmes populaires disponibles en rattrapage (podcasts). Différentes rubriques permettent d'une part d'accéder à « plus de 300 radios » diffusées en direct (à commencer par les radios nationales), d'autre part à de nombreux programmes en différé, sous forme de podcasts audio ou vidéo. Certaines radios comme Europe 1, RTL ou NRJ disposent également de leurs propres portails sur les canaux 941, 942 et 945.

Le service « Radios à la demande » de SFR est donc disponible dès à présent. Un redémarrage du décodeur TV est nécessaire pour en profiter.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )