le vendredi 19 octobre 2012

Neufbox 4 : un downgrade pour corriger les dysfonctionnements

SFR a déployé la semaine dernière une mise à jour conséquente du firmware de la neufbox 4, apportant d'importantes nouvelles fonctionnalités, mais aussi et surtout d'importants dysfonctionnements. Faute de mieux, l'opérateur va restaurer la version précédente.

Dès la mise en place du firmware 3.2.9, des dizaines d'abonnés SFR ont fait savoir, dans les commentaires de notre actualité mais aussi et surtout sur la rubrique « La box » du forum de l'opérateur, qu'ils rencontraient des dysfonctionnements : déconnexions intempestives en Wi-Fi, redémarrages de la box, données corrompues et débits en berne, principalement.

SFR a rapidement pris acte des nombreux témoignages et annoncé qu'il travaillait à la résolution des problèmes.

SFR neufbox

Mais ils lui ont donné plus de fil à retordre que prévu. Contacté par nos soins, SFR explique que tous les clients ne sont pas impactés par les mêmes problèmes, ce qui complique considérablement le diagnostic.

Une semaine plus tard, l'opérateur se décide finalement à rétrograder le micrologiciel. SFR a ainsi annoncé hier après-midi sur son forum que la NB4 repasserait en 3.1.10 « très rapidement ». Selon nos informations, SFR a déployé ce firmware auprès d'une première moitié de clients dans la nuit d'hier à aujourd'hui, et le déploiera auprès de l'autre moitié dans la nuit de dimanche à lundi.

Les abonnés perdent naturellement les dernières fonctionnalités, notamment le service de contrôle d'accès, mais ils retrouvent une connexion stable, en attendant que les développeurs retravaillent la dernière version.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )