Neufbox 4 : une mise à jour de firmware conséquente

12 octobre 2012 à 16h43
0
SFR a annoncé le déploiement d'une mise à jour conséquente de sa bonne vieille neufbox 4, une semaine après celui de correctifs pour son dernier modèle.

SFR avait lancé un nouveau modem-routeur avec son offre neufbox Evolution, mais la « NB4 » était encore commercialisée, jusqu'au lancement de l'offre La Box, fin septembre. Il en reste donc quelques millions en circulation.

Comme d'habitude, l'opérateur a publié la liste des apports sur son forum. En l'occurrence, le firmware 3.2.9 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités bienvenues.

0140000001656434-photo-sfr-neufbox.jpg

À commencer par la prise en charge du Wi-Fi Protected Setup, plus connu sous l'acronyme WPS, une fonction qui facilite la connexion d'un terminal au réseau Wi-Fi : au lieu de saisir une clé WPA potentiellement complexe, l'utilisateur appuie successivement sur le bouton association de la box et du terminal compatible (ordinateur, smartphone, passerelle multimédia, etc.).

La NB4 accueille également le service « contrôle d'accès », lancé simultanément à « La Box », qui permet de restreindre les plages horaires pendant lesquelles des appareils peuvent accéder à Internet, au travers d'un service en ligne accessible aux néophytes.

Le nouveau micrologiciel apporte par ailleurs diverses optimisations et divers correctifs. Il permet tout particulièrement d'améliorer les performances de la box en utilisant une clé USB comme mémoire swap. La prise en charge de l'IPv6, des partages SMB/CIFS, du DLNA ou encore de l'ALG a enfin été améliorée.

Pour mettre à jour sa neufbox 4, il suffit de la redémarrer, en la débranchant et en la rebranchant par exemple.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page