Neufbox Évolution : des dizaines de correctifs avec le nouveau firmware

07 mai 2012 à 13h31
0
SFR achèvera ce soir une mise à jour majeure de la set-top box de son offre neufbox Évolution. La nouvelle version 12.1.13 du firmware ne bénéficie d'aucune nouvelle fonction marquante, mais elle apporte des dizaines de correctifs.

0140000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

Le journal des changements (changelog) publié par un représentant du fournisseur d'accès à Internet sur son forum officiel liste effectivement 43 entrées.

Au registre des modestes nouveautés, cette mise à jour modernise pour commencer les icônes du menu principal, tout en permettant de l'éditorialiser à l'occasion d'événements spéciaux (sorties attendues en vidéo à la demande ou bouquets en promotion par exemple). Dans la même lignée, un nouveau service « Actu TV », dont le titre n'est pas sans rappeler l'« AKTU » de Free, permettra justement de prendre connaissance de l'actualité de l'opérateur.

Le nouveau micrologiciel apporte donc principalement des correctifs. Il mémorise ainsi les réglages effectués depuis le panneau méthodes/actions d'un redémarrage à l'autre. Il améliore la prise en charge de la TNT, en la préférant belle et bien lorsque l'utilisateur l'a choisie, en la masquant lorsqu'elle n'est pas utilisée, ou en permettant le changement de source d'un enregistrement. Dans le media center, les problèmes de listage (notamment d'accents) et de lecture de films depuis des sources DLNA ou USB ont enfin été corrigés.

Le déploiement du firmware neufbox Evolution 12.1.13 a démarré le 30 avril et s'achèvera dans la nuit du 7 au 8 mai. À partir de demain matin, vous serez certain de bénéficier de la dernière version après avoir redémarré votre décodeur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page