le lundi 07 mai 2012

Neufbox Évolution : des dizaines de correctifs avec le nouveau firmware

SFR achèvera ce soir une mise à jour majeure de la set-top box de son offre neufbox Évolution. La nouvelle version 12.1.13 du firmware ne bénéficie d'aucune nouvelle fonction marquante, mais elle apporte des dizaines de correctifs.

SFR neufbox Evolution décodeur TV

Le journal des changements (changelog) publié par un représentant du fournisseur d'accès à Internet sur son forum officiel liste effectivement 43 entrées.

Au registre des modestes nouveautés, cette mise à jour modernise pour commencer les icônes du menu principal, tout en permettant de l'éditorialiser à l'occasion d'événements spéciaux (sorties attendues en vidéo à la demande ou bouquets en promotion par exemple). Dans la même lignée, un nouveau service « Actu TV », dont le titre n'est pas sans rappeler l'« AKTU » de Free, permettra justement de prendre connaissance de l'actualité de l'opérateur.

Le nouveau micrologiciel apporte donc principalement des correctifs. Il mémorise ainsi les réglages effectués depuis le panneau méthodes/actions d'un redémarrage à l'autre. Il améliore la prise en charge de la TNT, en la préférant belle et bien lorsque l'utilisateur l'a choisie, en la masquant lorsqu'elle n'est pas utilisée, ou en permettant le changement de source d'un enregistrement. Dans le media center, les problèmes de listage (notamment d'accents) et de lecture de films depuis des sources DLNA ou USB ont enfin été corrigés.

Le déploiement du firmware neufbox Evolution 12.1.13 a démarré le 30 avril et s'achèvera dans la nuit du 7 au 8 mai. À partir de demain matin, vous serez certain de bénéficier de la dernière version après avoir redémarré votre décodeur.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )