Neufbox Evolution de SFR : l'extension à 200 Go désormais gratuite

SFR a récemment et discrètement rendu l'extension du stockage de la neufbox Evolution gratuite, alors qu'elle était jusqu'à présent facturée. L'information, annoncée seulement en interne, nous a été confirmée par un porte parole de l'opérateur.

Bien qu'elle abrite un disque dur de plus grande capacité, le décodeur de la neufbox Evolution n'offre en standard qu'un espace de stockage de 40 Go. Jusqu'au 11 avril, l'abonné pouvait l'étendre à 120 ou 200 Go après avoir versé 15 ou 30 euros au titre de la redevance pour copie privée.

SFR comble ainsi en partie son retard sur l'offre Freebox Révolution, qui propose en standard 250 Go mais dans le routeur (Server) et non dans la set-top box (Player), ce qui l'exempte jusqu'à présent de redevance. La fonction de client BitTorrent autonome reste néanmoins exclusive à Free, et celle de NAS requiert un disque dur externe supplémentaire chez SFR.

L'extension à 200 Go de l'espace de stockage est donc désormais gratuite mais elle n'est pas automatique pour autant : l'abonné doit en faire spontanément la demande, au travers de son espace « SFR Mon Compte » ou auprès du service clients. Le FAI limite ainsi les redevances qu'il prendra à ses frais, d'autant plus que « peu de clients avaient jusqu'à présent demandé l'extension ».

SFR neufbox Evolution décodeur TV
Modifié le 27/06/2012 à 19h23
Commentaires