Découvrez la nouvelle interface de la neufbox Evolution en vidéo

19 novembre 2010 à 12h20
0
SFR a lancé mardi l'offre premium « neufbox Evolution », destinée selon l'opérateur aux « utilisateurs exigeants ». Si elle offre en standard les mêmes services (à l'exception du disque dur fourni), on y accède désormais par le biais d'un modem/routeur et d'un lecteur multimédia de nouvelle génération.

De l'aveu même de ce dernier, c'est en fait le nouveau décodeur TV qui « centralise les innovations majeures en terme d'expérience utilisateur », en particulier au travers d'une nouvelle interface.

01E0000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

Sur le marché ultra concurrentiel du lecteur multimédia, puisque c'est notamment sur celui-ci qu'elle concourt, l'interface est plus que jamais un aspect décisif. Les concurrents offrent désormais sensiblement les mêmes fonctionnalités, c'est donc sur l'ergonomie qu'ils peuvent se démarquer. Pourtant, l'opérateur n'a inclus aucun visuel dans son dossier de presse.

Dans cette vidéo, nous vous proposons un court voyage dans l'interface du décodeur de la « neufbox Evolution », après avoir fait un rapide tour du propriétaire récapitulatif. L'occasion de se faire une première idée.

Quant à savoir si ce décodeur mérite 5 euros supplémentaires par mois, si votre avis n'est pas encore tranché, il faudra attendre les premiers retours d'utilisations intensives, qui révèleront les petits détails qui font, comme on l'a dit sur ce marché concurrentiel, toute la différence.



Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet