le mardi 19 novembre 2013

La TV d'Orange s'invite sur Xbox One dès le 22 novembre

Disponible depuis avril 2012 sur Xbox 360, la TV d'Orange s'installe sur la Xbox One dès sa sortie à l'aide d'une nouvelle application dédiée. L'accent est mis sur une compatibilité totale avec les fonctionnalités de la console.

Interface blanche et sobre, navigation intuitive : l'application TV d'Orange pour Xbox One fait dans la simplicité. Le FAI ne révolutionne pas le rendu déjà proposé sur la console Xbox 360 de Microsoft, mais épouse cependant la dynamique mise en place par le constructeur sur sa nouvelle machine, conçue pour « une expérience All-in-One ».

Là où la Xbox 360 était avant tout une console de jeux, la Xbox One est présentée comme une unité de divertissement plus général, et s'avère donc plus accueillante pour les applications comme celle proposée par Orange. Une fois installée, l'application est directement épinglée dans les favoris de l'utilisateur, sur l'interface de la console. Il a ainsi facilement accès aux chaînes et aux différents bouquets proposés par l'opérateur à ses abonnés Triple Play.

0226000006848360-photo-tv-d-orange-xbox-one.jpg

Outre une navigation repensée à l'aide de tuiles, pour coller, une fois encore, avec l'interface de la console, l'application TV d'Orange permet de regarder deux flux en même temps, ce qui n'était pas possible sur Xbox 360. Le pilotage à la voix et aux gestes est toujours au rendez-vous, optimisé grâce au nouveau Kinect, plus précis, et qui demande moins de recul dans la pièce pour être efficace.

Jouer et regarder la télé en même temps...

... et sur le même écran : c'est l'une des propositions un peu folles de la Xbox One. Grâce à la fonction « ancrer » de la console, il est possible de faire tourner une application sur le côté droit de l'écran de télévision, et de lancer une autre application sur le reste : c'est ainsi qu'il est possible de jouer à un jeu vidéo tout en regardant un programme via Orange TV.

Bien évidemment, cette fonctionnalité n'est pas propre à l'application d'Orange : toutes les autres pourront en profiter. Reste que le potentiel de l'ensemble est nettement plus intéressant que sur Xbox 360, et devrait offrir de nouvelles perspectives aux clients Triple Play de l'opérateur, qui décideront d'acquérir une Xbox One - et de s'abonner au service Gold, toujours obligatoire.

0226000006848640-photo-tv-d-orange-xbox-one.jpg

Notons enfin que la VOD ne sera pas immédiatement opérationnelle au sein de l'application TV d'Orange pour Xbox One : le FAI précise que son offre ne sera pas disponible avant plusieurs mois sur cette nouvelle plateforme. Il faudra donc attendre 2014 pour disposer d'une expérience plus complète via cette application.

XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 13/02/2018 à 17h45
Commentaires