le mercredi 26 septembre 2012

Orange lance son service de cloud gaming avec G-Cluster

Orange vient d'officialiser son offre de jeux vidéo en streaming, discrètement évoquée depuis déjà quelques semaines. Un service de cloud gaming proposé en partenariat avec l'entreprise G-Cluster.

Les jeux vidéo à la demande seront concrètement disponibles à partir du 11 octobre prochain sur la TV d'Orange, pour les abonnés éligibles. Ces derniers auront le choix entre trois formules pour en bénéficier :

  • Le Pass Jeux Découverte : une cinquantaine de jeux casual (sudoku, jeux de czrtes, puzzle) accessibles à volonté pour 5 euros par mois.
  • Le Pass Jeux Premium : une centaine de jeux accessibles, parmi lesquels des titres d'éditeurs comme Ubisoft (H.A.W.X. 2, Les Lapins Crétins : la Grosse Aventure) ou de Disney (Toy Story 3) pour 10 euros par mois.
  • La location : les titres sont proposés pour 24h, 48h ou une semaine à des tarifs non-communiqués.

Ce nouveau service se base sur la technologie et le catalogue de titres de G-Cluster, qui travaille déjà avec SFR sur sa propre offre de cloud gaming. Sevan Kessissian, le responsable stratégie de la firme, annonçait le 13 septembre dernier sur Twitter être en train de travailler avec Orange sur un service similaire. Une vingtaine d'éditeurs de jeux devraient y proposer des titres dès le 11 octobre.

01f4000005426571-photo-orange-cloud-gaming.jpg

A défaut de donner des détails sur son catalogue, Orange annonce des offres promotionnelles de lancement incluant 50% sur les Pass et sur les manettes de jeux (proposées à 14 euros au lieu de 28) ainsi qu'une location gratuite du jeu Les Lapins Crétins pour 24h, du 11 octobre au 21 novembre.

Modifié le 13/02/2018 à 23h06
Commentaires