LCI arrive sur les offres TV de SFR, Orange et Bouygues

LCI et les autres chaines payantes du groupe TF1 vont être disponible sur les offres de télévision payante de l'ensemble des opérateurs. L'accord passé fin 2011 avec SFR, Orange et Bouygues entre en vigueur, avec une disponibilité déjà effective sur le réseau du premier.

00fa000004022284-photo-le-logo-de-lci.jpg
CanalSat et Numericable disposaient de l'exclusivité pour la diffusion de la chaîne de télévision LCI. En fin d'année dernière, TF1 a rompu ce lien d'exclusivité pour signer des accords de diffusion avec le trio SFR, Orange et Bouygues Télécom (lié à TF1 via le groupe Bouygues). Grâce à la signature de ces nouveaux accords, le patron du groupe TF1, Nonce Paolini, annonce que les sommes recueillies seront supérieures aux 15 millions déboursés jusqu'ici chaque année par Canal+.

LCI par exemple est donc a priori disponible sur les bouquets TV de ces opérateurs mais également sur le service de TF1 Lib'Télé (carte prépayée branchée sur le port PCMCIA du téléviseur). Par exemple, SFR propose depuis peu les programmes de la chaîne au même titre qu'Eurosport, Eurosport2, TV Breizh, Ushuaia TV et Histoire pour les clients Neufbox qui ont souscrit au bouquet « Sélection ». De leur côté, Orange (cf. sa liste de chaînes disponibles, .pdf) et Bouygues n'ont pas encore communiqué sur la disponibilité de ces chaines pour leurs bouquets payants « Extra » et « Etendu ».

Par contre, Free n'a signé aucun accord de diffusion avec le groupe TF1. Comme le souligne le quotidien Les Echos, l'opérateur n'est donc pas dans la boucle de ceux qui diffuseront les programmes des chaînes en question. Malgré ce cavalier seul de Free, le p-dg de TF1 s'est à nouveau félicité de cette extension du bassin d'audience de sa chaîne d'informations. Il a également précisé que ces contrats serviront à donner un nouveau souffle à la chaîne.
Modifié le 13/02/2018 à 23h04
Commentaires