La Livebox 3 n'aurait toujours pas de lecteur de Blu-ray

08 juin 2012 à 12h46
0
Orange ne s'en cache pas, elle prépare la troisième génération de son modem et de sa set-top box Livebox. Mais on ne savait rien de ce qui se tramait, jusqu'à ce qu'un petit visuel qui en dit long apparaisse à la dernière assemblée générale de France Telecom/Orange.

05226382-photo-livebox-3-pr-sent-e-l-assembl-e-g-n-rale-2012.jpg

Delphine Ernotte, directrice exécutive d'Orange France, a effectivement confirmé l'arrivée d'« un nouveau couple Livebox/set-top box va voir le jour avant la fin de l'année », dont l'objectif principal est d'« améliorer l'ergonomie de la télévision d'Orange ».

La diapositive illustrant alors cette annonce présentait un visuel, jamais vu jusqu'alors, retiré de la présentation mise à disposition sur le site Internet dédié aux investisseurs. Tout porte donc à croire qu'il illustre bel et bien l'apparence du futur produit.

S'agit-il du décodeur embarquant un lecteur de Blu-ray, en développement depuis fin 2009 ? Dans notre entretien du mois de février, Jean-Bernard Willem affirmait effectivement que « ce projet n'avait pas été abandonnée ». Ce ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite, car on distingue clairement, en dépit des dimensions du visuel relayé par le site Internet spécialisé Livebox News, qu'il n'y a ni fente ni tiroir sur le futur décodeur.

Ce décodeur arborerait en revanche un afficheur nettement plus large que celui du modèle existant, permettant d'afficher du texte et pas seulement le numéro d'une chaîne. Le modem accueillerait lui aussi un afficheur, moins ambitieux que celui de la jeune Livebox Pro de 3e génération, d'autant qu'on ne discerne aucun bouton permettant d'interagir comme on le fait avec le Freebox Server par exemple. Les deux boîtier seraient quoi qu'il en soit de couleur noire, jusqu'à présent réservée à l'équipement « Pro », et non plus blancs.

01E0000005226390-photo-livebox-3-pr-sent-e-l-assembl-e-g-n-rale-2012.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page