Freebox Server 3.1.0 : correctifs pour le client BitTorrent

11 mars 2015 à 09h45
0
Le firmware Freebox Server 3.1.0 est une mise à jour de maintenance rétablissant essentiellement le bon fonctionnement du gestionnaire de téléchargements, la principale fonction du Freebox OS.

Free a profité hier du lancement de la Freebox mini 4K pour publier une mise à jour du firmware du Freebox Server existant, quelques trois mois après la précédente, la 3.0.3. La nouvelle version 3.1.0, en dépit d'une numérotation évoquant des évolutions significatives, n'est qu'une mise à jour de maintenance apportant essentiellement des correctifs, certes bienvenus, mais pas de nouvelles fonctionnalités.

La mise à jour rétablit principalement le bon fonctionnement du Gestionnaire de téléchargements. Elle corrige un dysfonctionnement empêchant d'effectuer des téléchargements par le biais du protocole HTTPS, et d'autres affectant la reprise de téléchargements via BitTorrent. Elle restaure enfin la prise en charge de Transmission Remote.

Entre autres correctifs divers et variés, dont on trouvera le détail sur le blog dédié, citons l'apparition d'un réglage permettant à nouveau de désactiver le mode invité du Freebox OS. Ce mode, qui permet notamment à n'importe quel poste d'accéder à la télévision, gourmande en bande passante, depuis son navigateur, est apparu avec le firmware 3.0.0. Free avait permis de le désactiver avec la version 3.0.2, puis cette possibilité avait disparu. Elle est de nouveau disponible.

Le firmware Freebox Server 3.1.0 est donc disponible depuis minuit et demi cette nuit. Il suffit comme d'habitude de redémarrer son modem-routeur pour en bénéficier.

01E0000003835102-photo-freebox-server.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet