Freebox Player 1.2.18 : améliorations du lecteur de Blu-ray

03 décembre 2014 à 10h58
0
Le lecteur de Blu-ray du Freebox Player pourra désormais lancer un film directement en VOST ou en VF, à la convenance de l'utilisateur.

Free a publié cette nuit des mises à jour pour les deux boitiers de la Freebox Révolution, plus de 100 jours après la précédente, un record. L'équipement n'est pourtant pas encore arrivé à maturité, comme en témoigne le nouveau firmware du Freebox Player qui apporte des nouveautés bienvenues en matière de lecture de DVD et de Blu-ray.

0190000003835096-photo-freebox-player.jpg

Freebox Player 1.2.18 : réglage des langues pour les Blu-ray

La nouvelle version Freebox Player 1.2.18 a comme d'habitude été détaillée sur le site Internet consacré. Free est le seul à publier le changelog (les notes de version) de chacune de ses mises à jour. Malheureusement en marge des multiples correctifs habituels, en termes d'améliorations, le FAI se contente en l'occurrence d'annoncer l'« ajout de nouveaux paramètres de configuration pour le lecteur Blu-ray », sans plus de précision.

Il faut se tourner vers un site spécialisé comme Freenews pour en savoir plus : les réglages Blu-ray permettent principalement de présélectionner la langue des menus, de la bande son et des sous-titres des Blu-ray. Un réglage offert par n'importe quel autre lecteur et qui permet de lancer directement un film ou un programme dans les conditions souhaitées (VOST ou VF), sans détour par un sous-menu.

Ce menu permet en outre d'activer ou de désactiver la connexion à Internet pour les fonctions BD Live (bonus en ligne), et d'effacer les données téléchargées par le biais de ces fonctions. Enfin la lecture de DVD accueille une option permettant de choisir entre letterbox (avec des bandes noires) et pan and scan (recadré) avec un écran 4:3.

021C000007790889-photo-freebox-player-1-2-18.jpg
Crédit : Freenews

Freebox Server 3.0.3 : publication prématurée

Free a également publié une nouvelle version Freebox Server 3.0.3, mais il l'a retirée quelques minutes plus tard, avant d'en avoir détaillé les apports sur son site Internet. On ne sait donc pas s'il s'agit d'une fausse manipulation ayant mené à sa publication prématurée ou si l'opérateur a repéré un problème au dernier moment.



Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page