Freebox Player 1.2.6 : nouvelles fonctionnalités mineures mais nombreux correctifs

19 mars 2013 à 17h07
0
Free vient de publier une nouvelle mise à jour de firmware pour le Freebox Player, un mois jour pour jour après la précédente.

Après deux mises à jour apportant d'importantes nouvelles fonctionnalités (Bluetooth pour l'une, AirPlay photo et vidéo pour l'autre), la nouvelle version apporte de nombreux correctifs bienvenus.

01E0000003835100-photo-freebox-player-et-sa-t-l-commande.jpg

Le micrologiciel Freebox Player 1.2.6 rétablit pour commencer la prise en charge du codec audio DTS, employé pour de nombreuses sauvegardes de Blu-ray, dans diverses situations. Depuis quelques versions il ne fonctionnait plus ou requérait un redémarrage de l'appareil. Une multitude de problèmes avec les fichiers MKV ou MTS ont également été corrigés : la lecture était saccadée ou ne fonctionnait tout simplement pas. La prise en charge des photos et vidéos via AirPlay, inauguée avec la précédente mise à jour, a quant à elle été améliorée.

Divers problèmes supplémentaires liés à la télévision ou à la radio sont résolus. Ils sont détaillés sur le blog dédié aux mises à jour de firmware de l'opérateur.

Notons enfin l'apparition de deux nouvelles fonctionnalités étroitement liées. L'une permet de lire successivement les fichiers vidéos d'un même dossier, l'autre de lire successivement les fichiers sélectionnés. Dans les deux cas, ces fonctions permettent de lire des séries ou des clips vidéo sans manipulation et sans interruption.

Le firmware Freebox Player 1.2.6 est disponible depuis 15h30 ce mardi. Pour en profiter, il suffit comme d'habitude de redémarrer l'appareil, par exemple en le débranchant puis en le rebranchant.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet