Facebook sur Freebox Révolution : une application native

06 décembre 2011 à 10h46
0
Free vient d'annoncer le lancement d'une application Facebook pour Freebox Révolution, dans la continuité de celles pour YouTube, Dailymotion mais aussi et surtout Twitter.

0168000004804156-photo-facebook-pour-freebox-r-volution.jpg

L'application Facebook adapte à son tour l'ergonomie du réseau social à celle d'un téléviseur, avec une interface semblable à celle de l'application Twitter en l'occurrence. Si cette dernière se calquait sur la version web en reprenant le principe des onglets, il en va de même pour la nouvelle venue qui reprend dans le menu latéral les principales sections du site Internet : mon mur, mes messages, mes photos, mes événements et mes amis.

On peut donc publier un statut, commenter ou aimer la publication d'un ami et consulter les photos, les vidéos et les liens publiés par ses amis, le cas échéant au moyen du navigateur Internet intégré à la Freebox v6.

L'application Facebook permet donc de consulter facilement le contenu de ses amis sur le grand écran, tel que l'album photo du dernier voyage d'un proche ou une vidéo amusante. Pour autant, on retrouve les mêmes écueils qu'avec l'application Twitter : la saisie au moyen du clavier virtuel reste rédhibitoire, ce qui la limitera à un rôle principalement consultatif, et en l'absence de multitâche on utilisera plus volontiers son smartphone pour consulter brièvement ses notifications et les dernières nouvelles.

On aurait aimé pouvoir interagir avec la télévision proprement dite, en partageant par exemple le programme qu'on visionne, qu'il soit diffusé en direct, en rattrapage ou en vidéo à la demande.

L'application Facebook sera accessible cet après-midi du menu Web, après mise à jour du micrologiciel du Freebox Player.

0190000004804158-photo-facebook-pour-freebox-r-volution.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet