Dailymotion débarque à son tour sur Freebox Révolution

22 novembre 2011 à 15h40
0
Les annonces concernant la Freebox Révolution se suivent et se ressemblent... Dailymotion vient effectivement d'annoncer à son tour le lancement d'une application native, un peu plus d'un mois après celle de son concurrent YouTube.

04767518-photo-application-dailymotion-sur-freebox-r-volution.jpg

Free monopolise l'actualité avec l'annonce de l'application Dailymotion, moins d'une demi-journée après celle de l'application Twitter. Elles ont d'ailleurs fait leur apparition dans la même mise à jour 1.1.3 du micrologiciel du Freebox Player.

Et pour couronner le tout, l'application Dailymotion pour Freebox Révolution offre la même interface et les mêmes fonctionnalités que celle pour YouTube. On retrouve donc la fonction de recherche par mot clé, avec un filtre thématique (actualités, cinéma, divertissement, humour, musique, sport, etc.) et une option de tri (popularité, audience, date d'ajout, etc.).

Free n'a malheureusement pas jugé utile d'en profiter pour proposer un moteur de recherche mutualisé, à l'instar de celui de Google TV, permettant de chercher une vidéo simultanément sur YouTube et Dailymotion, ou encore sur les plateformes de télévision de rattrapage et de vidéo à la demande.

L'application Dailymotion est incluse à la mise à jour 1.1.3 du Freebox Player, publiée aujourd'hui à 12 h 30, qui corrige également un problème d'écran noir avec le lecteur multimédia, de son stéréo plutôt que 5.1 sur la sortie SPDIF en lecture de Blu-ray ou de scintillement des menus des Blu-ray 3D. Il faut redémarrer le décodeur pour en bénéficier.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page