Freebox Server : les déconnexions intempestives corrigées par la version 3.3.2

Free a publié cette nuit une mise à jour du Freebox Server qui rétablit le bon fonctionnement de la connexion à internet.

Le firmware Freebox Server 3.3.2 n'est qu'une petite mise à jour corrective. Elle n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais elle corrige deux problèmes, dont un bloquant.

Pour commencer, elle comble un dysfonctionnement du serveur DHCP qui entrainait la perte fréquente de la connexion au réseau local et à internet. Le serveur DHCP n'attribuait plus d'adresse IPv4 lors du renouvellement du bail, qui intervient toutes les heures. Il n'en attribuait plus que lors d'une connexion initiale, il fallait donc déconnecter et reconnecter les appareils (du Wi-Fi comme de l'Ethernet).

Freebox Server

Elle résout par ailleurs un problème des certificats Let's Encrypt qui ne se renouvelaient pas au terme des 90 jours. La connexion sécurisée au Freebox OS ne fonctionnait plus correctement, que ce soit par le biais d'un navigateur internet, de l'application officielle Freebox Compagnon ou d'applications tierces.

Tutorial : Freebox : l'accès à distance sécurisé pour les nuls
Télécharger l'application Freebox Compagnon pour Android
Télécharger l'application Freebox Compagnon pour iOS


Les mises à jour du Freebox Server portent pour rappel autant sur la Freebox Révolution que sur la Freebox mini 4K, puisque les deux routeurs reposent sur la même carte mère. Pour en bénéficier, il suffit de redémarrer l'appareil. Pour cela on peut débrancher la prise de courant et la rebrancher.

À lire aussi :
Test Freebox mini 4K : la révolution Android TV ?
Freebox OS : le Freebox Server devient un NAS et un cloud personnel
Modifié le 08/06/2016 à 10h36
Commentaires