Freebox Server : les déconnexions intempestives corrigées par la version 3.3.2

08 juin 2016 à 10h17
0
Free a publié cette nuit une mise à jour du Freebox Server qui rétablit le bon fonctionnement de la connexion à internet.

Le firmware Freebox Server 3.3.2 n'est qu'une petite mise à jour corrective. Elle n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais elle corrige deux problèmes, dont un bloquant.

Pour commencer, elle comble un dysfonctionnement du serveur DHCP qui entrainait la perte fréquente de la connexion au réseau local et à internet. Le serveur DHCP n'attribuait plus d'adresse IPv4 lors du renouvellement du bail, qui intervient toutes les heures. Il n'en attribuait plus que lors d'une connexion initiale, il fallait donc déconnecter et reconnecter les appareils (du Wi-Fi comme de l'Ethernet).

0230000003835102-photo-freebox-server.jpg

Elle résout par ailleurs un problème des certificats Let's Encrypt qui ne se renouvelaient pas au terme des 90 jours. La connexion sécurisée au Freebox OS ne fonctionnait plus correctement, que ce soit par le biais d'un navigateur internet, de l'application officielle Freebox Compagnon ou d'applications tierces.

Tutorial : Freebox : l'accès à distance sécurisé pour les nuls
Télécharger l'application Freebox Compagnon pour Android
Télécharger l'application Freebox Compagnon pour iOS


Les mises à jour du Freebox Server portent pour rappel autant sur la Freebox Révolution que sur la Freebox mini 4K, puisque les deux routeurs reposent sur la même carte mère. Pour en bénéficier, il suffit de redémarrer l'appareil. Pour cela on peut débrancher la prise de courant et la rebrancher.

À lire aussi :
Test Freebox mini 4K : la révolution Android TV ?
Freebox OS : le Freebox Server devient un NAS et un cloud personnel

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet