Le bloqueur de pub est de retour chez Free, toujours désactivé par défaut

08 mars 2013 à 14h37
0
Désactivé peu de temps après la polémique survenue en janvier dernier, le bloqueur de publicités proposé par Free pour les possesseurs d'une Freebox Révolution est à nouveau actif : les utilisateurs qui valident l'option sur leur panel d'administration en voient désormais les effets lors de leur navigation Web.

A la mi-janvier, Free avait fini par céder en désactivant par défaut la fonction de filtrage des publicités, sujet à polémique la semaine précédente. Néanmoins, même en activant la fonction, les publicités n'étaient plus bloquées, rendant le système inutilisable... et inutile.

01C2000005636934-photo-free-blocage-pub.jpg

Mais il semblerait bien que le service soit à nouveau actif depuis jeudi : sur Twitter, le constat est lancé. Nos confrères de PC Inpact ont, de leur côté, réalisé des tests avec l'option active ou inactive, et ont conclu que plusieurs régies étaient touchées par le filtrage. Sans grande surprise, il s'agit d'AdMod, AdWord et DoubleClick, qui appartiennent toutes les trois à Google, cible numéro 1 de Free dans cette démarche.

Les clients de Free qui avaient laissé l'option activée naviguent donc depuis peu sur un Internet où certaines publicités sont filtrées par Free : cette démarche reste à la discrétion des utilisateurs, qui peuvent la valider ou non dans leur panel d'administration. De son côté, Free n'a pour l'heure fait aucun commentaire sur le retour de cette fonctionnalité.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet