le mercredi 13 février 2013

Freebox Player reçoit une grosse mise à jour, annonce de nouveaux accessoires Bluetooth

Le Freebox Player accueille une nouvelle volée de mises à jour. Au menu, l'opérateur annonce la correction de certains bugs mais également de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge des périphériques (claviers, souris) Bluetooth et l'ajout d'une mosaïque HD des chaînes.

Logo Free
Free livre une mise à jour quantitativement importante de son dispositif Freebox Player. Le patch, baptisé 1.2.4, est d'ores et déjà disponible et nécessite un redémarrage. Dans une note, l'opérateur indique que de nouveaux services peuvent désormais être utilisés par les abonnés à savoir la prise en charge des claviers, souris et gamepads Bluetooth. Dans la foulée, Free annonce que des périphériques Bluetooth officiels (dongle USB, gamepad, clavier) « seront bientôt disponibles sur le magasin d'accessoires ».

Au titre des nouveautés, la Freebox annonce accueillir une mosaïque HD des chaînes et améliore également son lecteur multimédia en apportant un meilleur support de certaines vidéos via la correction d'une quarantaine de bugs ayant été remontés. Le codec vidéo MJPEG est intégré et la lecture des sous-titres ASS/SSA améliorée. De même, il est désormais possible d'activer le curseur depuis le lecteur de photos et le Player prend en compte les vidéos DivX/XviD avec Global Motion Compensation.

Pour la télévision, certains apports bienvenus arrivent comme la possibilité de sauvegarder les paramètres de chaque chaîne (qualité vidéo, langue, sous-titres). Apparaît sur l'outil intégré YouTube un historique des vidéos regardées, après connexion au compte. Aussi, la publicité présente sur la page d'accueil du Freebox Player (présentant par exemple le jeu Angry Birds) est désactivable.

Enfin, l'opérateur annonce le déploiement d'une seconde mise à jour, plus frugale cette fois. Baptisée 1.2.4.1, elle propose uniquement de corriger le bug concernant l'absence de son en Péritel lorsqu'une sortie audio principale est configurée en HDMI. Pour cette dernière rustine, un redémarrage de la Freebox est nécessaire.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )