Freebox Player 1.0.4.1 : nouveaux apports autour des sous-titres

12 mai 2011 à 17h28
0
Free a publié cette nuit une nouvelle mise à jour mineure du micrologiciel du Freebox Player, le boitier multimédia de l'offre Freebox Révolution, qui apporte principalement des correctifs aux problèmes introduits par la précédente version.

0140000003835100-photo-freebox-player-et-sa-t-l-commande.jpg

Si la version 1.0.4 apportait enfin la prise en charge des sous-titres pour la lecture de fichiers vidéos, cette nouveauté attendue souffrait de quelques lacunes, que le firmware Freebox Player 1.0.4.1 vient combler :
  • Type de fichier non reconnu dans l'explorateur pour les sous-titres.
  • Sous-titres non pris en charge lorsqu'ils ne sont pas encodés en UTF-8.
  • Sous-titres non pris en charge a la racine du menu « Mes Vidéos ».
Le lecteur de Blu-ray n'est pas en reste :
  • Boutons vert et rouge non fonctionnels dans le lecteur Blu-ray.
  • Support des TV avec EDIDs invalides dans le lecteur Blu-ray.
  • Disque dur externe non reconnu depuis la 1.0.4.
Deux nouveautés clôturent enfin cette mise à jour, et en particulier la prise en charge des tags dans les sous-titres, plutôt répandus (l'italique pour les voix hors champ par exemple) :
  • Support des fichiers compressés en NTFS.
  • Support des tags HTML pour les sous-titres.
La mise à jour est disponible depuis le 11 mai à 23 h. Si vous n'avez pas redémarré votre Freebox Player entre temps, vous pouvez le faire dès à présent pour en profiter.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet