le vendredi 04 mai 2018

Bouygues Telecom lance un site web accessible uniquement sans internet

Dans le cadre de la nouvelle campagne de Bouygues Telecom "Internet garanti" lancée ce 23 avril 2018, le fournisseur d'accès à internet a mis en ligne un site assez insolite qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il s'agit du premier site à fonctionner sans connexion internet.

Un site internet accessible... sans internet


De nos jours, l'idée même de penser à une coupure de connexion internet s'apparente à un véritable cauchemar pour beaucoup d'entre nous, et ça, Bouygues Telecom l'a parfaitement compris en lançant sa nouvelle campagne publicitaire prônant un accès internet garanti.

C'est dans cette optique que le FAI a lancé cette semaine un site web accessible uniquement si nous sommes déconnectés d'internet : quandjaipasinternet.com.

quandjaiplusinternet

En arrivant sur le site, un message d'erreur explique que nous sommes malheureusement connectés à internet. Il faudra couper le Wi-Fi ou passer en mode avion pour pouvoir accéder à son contenu.

Note : il faut au minimum avoir tenté de visiter le site en étant connecté pour que celui-ci fonctionne déconnecté.

La recette du buzz : de l'humour, de l'originalité et du fun


C'est une fois la connexion internet coupée que la magie opère, et à la surprise générale, quandjaipasinternet.com est une petite pépite parmi les sites web insolites.

Bouygues Telecom joue la carte de l'humour en proposant de nombreuses activités sur son site comme un lecteur de musique qui résume les titres que vous auriez pu écouter, un jeu d'aventure textuel, ou encore regarder (ou plutôt lire) l'intégrale des 67 épisodes de « La série toujours pas terminée dans laquelle tout le monde meurt ou presque à chaque épisode ».

clic trigger


Un coup de pub réussi de la part du FAI qui grâce à son site offline crée un buzz sur une campagne commerciale à peine naissante.

Cependant, impossible de souscrire hors-ligne à leurs nouvelles offres. Vous serez obligés de passer par la case téléphone !


Modifié le 05/05/2018 à 13h08
Commentaires