le jeudi 03 février 2011

Alice lance une offre double play à partir de 10 euros/mois

Alice relance aujourd'hui « AliceBox Initial », dorénavant une offre double play facturée à partir de seulement 9,99 euros/mois. Après avoir transféré une partie de ses abonnés à l'offre triple play chez Free, l'autre filiale d'Iliad positionne désormais Alice sur le low cost.

Modem AliceBox ADSL

La nouvelle offre « AliceBox Initial » comprend :
  • Un accès Internet ADSL2+ totalement débridé, à la hauteur de celui d'une offre non low cost
  • Des appels téléphoniques inclus vers les postes fixes de 60 destinations, contre 103 destinations et les portables pour l'offre Freebox
  • Un équipement comprenant un modem/routeur Wi-Fi et un décodeur TV équivalents à la Freebox v5 d'ancienne génération
Un prix d'appel réservé à une minorité

Cette offre est donc facturée à partir de seulement 9,99 euros/mois, mais à condition de disposer d'une ligne France Télécom facturée 16 euros/mois. Le dégroupage total est facturé en option 9,99 euros/mois (contre 6,99 avec l'offre Freebox), ce qui double le montant de l'abonnement en le portant à 19,98 euros/mois.

Un bouquet de télévision est lui aussi proposé en option à 1,99 euros/mois. Il est quant à lui facturé au même prix que celui de Free, bien qu'il ne comprenne que 60 chaines, contre 180.

L'offre « AliceBox Initial » présente donc l'intérêt d'offrir un compromis, à l'heure où la hausse de TVA a mis un terme au tarif symbolique de 30 euros/mois. En contrepartie, elle est en revanche soumise à un engagement de 12 mois, ce qui ne dispense toutefois pas l'abonné de frais d'activation de 40 euros et de fermeture de 45 euros.

Notons enfin qu'Iliad communique sur un prix d'appel de 10 euros/mois, qui ne concernera en fait qu'une minorité de personnes, telles que des personnes âgées attachées à leur ligne France Télécom. La majorité des personnes souscrivant à l'offre AliceBox Initial seront donc vraisemblablement facturées 20 euros/mois.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )