HP confirme sa première place sur le marché des PDA

22 juillet 2004 à 00h00
0
L'informatique mobile poursuit sa croissance. Selon la dernière étude de l'institut d'études britannique Canalys sur le marché EMEA des terminaux mobiles, le constructeur américain HP est à nouveau placé devant PalmOne sur le segment des PDA avec 28.3% contre 19.8%.

Medion se classerait 3e avec 10.8% du marché, devant des marques reconnues comme Sony, Toshiba, Fujitsu ou encore Asus.

Avec 898 2500 unités ce trimestre, le segment des PDA est en hausse de 43 % par rapport à 2003, démontrant un retour en forme de ce segment. Mais ce dernier reste toutefois marginal face aux 1 681 210 unités du segment des Smartphones, en hausse de 57%, toujours dominé par le trio Nokia (80.4%) , Sony-Ericsson (8.9%) et Siemens (3.7%).

En grande forme, ce marché des terminaux mobiles intelligents est en croissance de 52%, tiré aussi bien par les produits "data-centric" que par les produits "voice-centric". Avec 52.4%, Nokia reste un solide leader grâce à sa gamme de produits sous Symbian : Series 60, Series 80 et bientôt Series 90.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet