Rien ne va plus entre France Télécom et MobilCom

22 février 2002 à 00h00
0
L'opérateur historique français et sa filiale MobiCom sont en complet désaccord sur le financement du réseau UMTS de l'opérateur allemand.

France Télécom est en conflit ouvert avec sa filiale allemande MobilCom sur le financement de l'UMTS depuis la mi-février.

Gerhard SCHMID, président du directoire de MobilCom affirme que France Télécom s'est engagé, par le biais d'une lettre signée par son Président Michel BON, à assurer un financement à hauteur de 10 milliards d'euros.

L'opérateur français estime pour sa part que son partenaire exige beaucoup trop.

A l'issue du conseil de surveillance du 20 février dernier en Allemagne, l'opérateur français a signalé qu'il se refusait à poursuivre les discussions sur le business plan de MobilCom avant qu'un accord ne soit intervenu sur l'interprétation du CFA.

L'accord cadre de coopération (CFA) passé entre le président du directoire de MobilCom, Gerhard SCHMID, et France Télécom (Orange) a été diversement interprété par les deux parties.

France Télécom détient 28,5% de MobilCom via sa filiale de téléphonie mobile Orange.

Selon l'édition de jeudi Financial Times, France Télécom pense que des transferts de fonds ont été opérés entre une filiale de MobilCom et la société Millenium détenue par Sybille SCHMID-SINDRAN, épouse du président du directoire de MobilCom.

Cette opération lui aurait permis d'acquérir une participation de 5,5% dans l'opérateur allemand.

France Télécom a demandé que soit lancée une enquête indépendante sur ce point et attend les premiers résultats d'ici le 7 mars, date du prochain conseil de surveillance de MobilCom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet