Maiaah ! finalise un tour de table de 23 millions d’euros

02 octobre 2001 à 00h00
0
L'opérateur de réseau privé virtuel Maiaah ! lève 23 millions d'euros à l'occasion d'un 3e tour de table

En période de crise pour le secteur des telecommunications, l'opérateur de réseau privé virtuel IP, Maiaah !, vient de conclure un tour de table de 23 millions d'euros.

14 millions d'euros lui sont apportés en fonds propres de façon égale par Atlas Venture, son investisseur historique, et le fonds d'investissement français Galileo Partners, nouvel entrant au capital.

8 millions d'euros proviennent d'un accord de financement passé avec Capital. HP Financement, le partenaire financier historique a, quant à lui, augmenté sa contribution d'un million d'euros, soit un engagement total de sa part de 7,5 millions d'euros.

Cette levée de fonds porte le montant total investi dans l'entreprise fondée en février 2000, à 38,5 millions d'euros (soit plus de 250 millions de francs).

Cette levée de fonds devraient permettre ainsi à la société Maiaah ! de mener à bien ses projets de développement, en renforçant notamment sa force commerciale et avant-vente, et en poursuivant le déploiement de son infrastructure réseau.

Les services Maiaah ! permettent aux entreprises de disposer d'une infrastructure réseau parfaitement adaptée à leur système d'informations.

Selon le cabinet d'études Cesmo, le marché des services VPN/IP devrait croître en France annuellement de plus de 50 % pour atteindre en 2004 un chiffre d'affaires de 1,07 milliard d'euros (7 milliards de francs).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet