Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-05-23 12:00:01

Guide d'achat Souris Mac

Souris Mac

Avec le clavier, la souris est sans doute le périphérique d’entrée le plus utilisé, aussi bien sur Mac que sur Windows. L’achat de cet accessoire incontournable pour le contrôle de votre ordinateur est donc primordial. Cependant, choisir la souris qui vous convient exactement n’est pas forcément évident en raison du grand nombre de marques et modèles différents sur le marché. De plus, il faut que la souris choisie corresponde à votre Mac et à votre profil d’utilisateur.

Les technologies de souris pour Mac
Si la traditionnelle souris à boule a disparu du marché, de nombreuses technologies l’ont remplacée sur les périphériques Windows et Mac. Sur les iMac et MacPro, la souris optique et son capteur LED sont sans doute les plus couramment utilisés, mais d’autres technologies de captage, comme l’infrarouge, permettent une plus grande précision. Sur Mac, vous pouvez également utiliser la technologie laser qui est ultra précise, offrant la plus grande valeur en DPI (Dot per Inch, indice de précision d’une souris).

Comment choisir sa souris Mac ?
Une fois la technologie de captage choisie (entre le laser, l’infrarouge et le LED), il vous faudra également trancher sur la connectique de la souris (filaire ou sans fil), les fonctionnalités (boutons de raccourcis), taille, mais aussi l’ergonomie (souris ambidextres, notamment). Côté fonctionnalités, vous pourrez même choisir une souris incorporant des boutons programmables, une molette à défilement vertical, horizontal ou encore des raccourcis « avance » et « retour ». De leur côté, les gamers tiendront sûrement compte du design de la souris et des possibilités de réglages via les pilotes.

BE GEEK ! Avec clubic