Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-08-19 12:00:01

Guide d'achat SO-DIMM DDR2 Dual Channel

SO DIMM DDR2 Dual Channel : conseils d'achat

Une barrette SO DIMM (Small Outline In-line Module Memory) est un type de mémoire composé de circuits intégrés. Idéale pour les petits périphériques, elle est souvent utilisée sur les systèmes à espace limité, comme les PC portables ou les ordinateurs à carte mère mini-ITX. Il existe plusieurs types de barrettes SO DIMM, mais les plus couramment utilisées sont les barrettes à 200 broches (DDR et DDR2) et à 204 broches (DDR3).

Comprendre la technologie Dual Channel
La technologie Dual Channel est un système de routage mémoire qui permet d’exploiter les barrettes de mémoire par paire. La majorité des cartes mères récentes disposent de contrôleurs mémoires à double canal. Ce dernier permet alors d’améliorer la performance du système en cumulant la bande passante des modules mémoire. Présente sur les DDR 2 et DDR 3 (DIMM ou SO DIMM), la technologie Dual Channel requiert l’utilisation de barrettes identiques par paire, que ce soit en termes de fréquence, de capacité et marque.

Choisir et acheter sa barrette SO DIMM DDR2 Dual Channel
Actuellement, plusieurs fabricants et accessoiristes proposent des modules de mémoire SO DIMM DDR 2 Dual Channel. Chez Kingston par exemple, vous trouverez des barrettes SO DIMM DDR2 PC 5300 et PC 6400 de 2 Go ou 4 Go, cadencés respectivement à 667 MHz et à 800 MHz. Pour sa part, le fabricant G. Skill propose des modules de mémoire SO DIMM de 2 Go ou 4 Go, avec une fréquence d’horloge allant de 667 MHz (PC 5300) à 800 MHz (PC 6400).

BE GEEK ! Avec clubic