Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-05-27 12:00:01

Guide d'achat Samsung Galaxy S6 Edge

Galaxy S6 Edge : guide d'achat

Lancé aux côtés de son frère Galaxy S6, le Samsung Galaxy S6 Edge arbore un look en verre et métal qui lui confère une qualité supérieure par rapport à ses prédécesseurs. Plus sophistiqué, il intègre un écran à bords incurvés qui le distingue vraiment de ses rivaux. Il embarque également un écran à double vue qui permet de vérifier rapidement et facilement les appels, messages textes et autres courriels. Voici quelques-unes des raisons pour vous pousser à acheter un Galaxy S6 Edge plutôt qu’un autre modèle chez les concurrents.

Choisir le Galaxy S6 Edge : pour quelles raisons ?
Élu smartphone de l’année au Mobile World Congress (MWC), le Galaxy S6 Edge est le premier terminal doté d’un écran à double vue, une fonctionnalité qui permet un accès rapide aux notifications. Au-delà de son design élégant, il présente une silhouette métallique qui crée un look sophistiqué. Là encore, la technologie Corning de Gorilla Glass lui apporte à la fois le style et la résistance aux chocs.

Quelles caractéristiques techniques ?
Par ailleurs, le smartphone est doté d’un écran Super AMOLED qHD qui promet 577 pixels par pouce (577 ppp) pour des images claires et éclatantes. Disponible également pour le Galaxy S6, le capteur photo de 16 mégapixels est facile à déclencher (durée de démarrage de 0,7 seconde) et bien plus ouvrant avec ses lentilles de f/1.9. Cette grande ouverture permet d’obtenir de superbes photos même en basse luminosité. Sur le plan technique, le Galaxy S6 Edge peut se recharger sans fil : il suffit de le placer sur le Samsung Wireless Charging Pad pour lui donner 4 heures d’autonomie en seulement 10 minutes de charge.

BE GEEK ! Avec clubic