1 2 3 4 5
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-06-25 12:00:02

Guide d'achat Barre de son

Guide d'achat d'une barre de son

Les barres de son représentent une excellente alternative face aux systèmes Home Theater ou Home Cinema. Elles peuvent vous aider à transformer complètement l’ambiance sonore de votre salon sans pour autant vous obliger à débourser une somme énorme en achat de kit Home Cinema. Cependant, l’achat d’une paire de barres sonores représente un véritable investissement, qui dépend essentiellement de votre budget, de vos goûts musicaux ou esthétiques.

Pourquoi choisir une barre de son ?
Pour choisir les barres de son idéales, le critère principal sera le rapport qualité/prix, qui sera suivi par la puissance sonore et le design des caissons sonores. Vous avez désormais votre téléviseur Plasma, mais vous réalisez que le son de votre TV ne répond pas vraiment à vos exigences. Vous avez alors le choix entre un kit Home Cinema, plus sophistiqué et complet, et une barre de son, fidèle au son et peu encombrante. En choisissant une barre de son pour compléter votre TV, vous êtes alors assuré de bénéficier d’un son d’excellente qualité, tout en gagnant beaucoup de place dans votre salon.

Bien choisir sa barre de son
Le critère principal lors de l’achat d’une barre sonore est le rapport qualité/prix. Chez Yamaha, Bose ou Sony, vous trouverez forcément le modèle qui répond à vos besoins. Mais en termes de puissance et de fidélité sonore, choisissez le modèle Yamaha YSP-2500 qui, malgré son prix plus élevé, vous apportera un son irréprochable grâce à ses 2 canaux délivrant 120 Watts de puissance. Vous avez également la possibilité de choisir une barre de son avec un caisson de basse, pour compléter à merveille votre équipement sonore.

BE GEEK ! Avec clubic