photo Oehlbach 6060 PhonoPreAmpPro Préampli

Oehlbach 6060 PhonoPreAmpPro Préampli

Préamplificateur phono sans distorsion pour platine tourne-disque avec cellule MM ou MC

photo Art Plus PS Phono/Line Préampli Phono USB avec USB

Art Plus PS Phono/Line Préampli Phono USB avec USB

Interface Audio USB avec PréAmpli Phono Intégré, Sélecteur Phono / Line

photo Monacor SPR-6 Phono stéréo anti-distorsion Préamplificateur

Monacor SPR-6 Phono stéréo anti-distorsion Préamplificateur

Préamplificateur RIAA stéréo pour brancher une platine-disque à l'entrée Aux ou Ligne d'une chaîne H

photo Promotion -11 % Btech Préampli Phono BTech AVC BT26 Argent (ancien prix : 44.9¤)

Promotion -11 % Btech Préampli Phono BTech AVC BT26 Argent (ancien prix : 44.9¤)

Le préampli Phono BTech AVC BT26 permet l utilisation des cellules à aimant mobile. Il est également possible de brancher des microphones mono et stér

photo Dynavox TC-750 Préamplificateur pro pour systèmes MM Noir (Import Allemagne)

Dynavox TC-750 Préamplificateur pro pour systèmes MM Noir (Import Allemagne)

Préamplificateur phono professionel pour systèmes MM. Pour éviter d'avoir un ronflement persistent, vous pourrez alimenter l'appareil à l'aide d'un bloc d'alimentation séparé (fourni à la livraison). Cet amplificateur silencieux est aussi bien adaptéà une utilisation professionnelle qu'à une utilisation

1 2
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-09-24 05:00:02

Guide d'achat Préampli phono

Preampli phono : guide d'achat

Comme vous aurez pu le remarquer, l’écoute d’une platine vinyle requiert l’utilisation d’un amplificateur spécifique connecté à une prise appelée « phono ». Comme la majorité des platines ne disposent pas de cette prise, vous devez alors acheter un préampli phono qui sera connecté à votre système audio.

Tout sur le préampli phono
Un préampli phono est un circuit électronique qui a pour tâche de traiter l’amplification d’une platine afin de l’envoyer à l’entrée d’un amplificateur ou d’un système audio. Appelé également préamplificateur RIAA, il se présente sous la forme d’un petit boîtier peu encombrant qui se transporte sans difficulté. Bien spécifique, le préampli phono est très différent d’un préampli ordinaire. En effet, il égalise les fréquences sonores à différents niveaux afin qu’elles soient remises à plat avant l’amplification. Toutefois, le niveau d’égalisation ou d’amplification peut varier largement en fonction du modèle choisi. C’est la raison pour laquelle vous devez considérer plusieurs critères avant de choisir l’appareil qui répond le mieux à vos besoins.

Les critères d'achat d’un préampli phono
Avec l’arrivée des nouvelles technologies, il est difficile de choisir le préampli phono idéal, tant les modèles diffèrent considérablement sur le marché. Parmi les critères à prendre en compte, le nombre de connectiques est le plus important. En effet, il détermine la capacité de l’appareil à gérer différents types de platines et de systèmes audio. Aussi, n’hésitez pas à choisir des entrées/sorties XLR, RCA, Jack 3,5 mm et USB/UPR pour simplifier le branchement de votre préampli phono.

BE GEEK ! Avec clubic