photo auna Peggy Sue tourne-disque rétro - rouge

auna Peggy Sue tourne-disque rétro - rouge

Tourne-disque nostalgie avec entraînement par courroie et un port USB pour la lecture et la numérisation des disques.Deux haut-parleurs intégrés, sortie casque et sortie RCA stéréo pour brancher des enceintes externes.Construit sous forme de valise portable avec sangle de transport et poignée de tr

photo Platine disque Audio Technica AT-LP60 USB BLACK

Platine disque Audio Technica AT-LP60 USB BLACK

La AT-LP60 est une platine vinyle élégante et luxueuse permettant d'écouter les

photo Platine disque Thorens TD240-2 - Bois de hétre

Platine disque Thorens TD240-2 - Bois de hétre

Platine Vinyle Thorens TD240-2 Des matériaux de haute qualité, un design classique et l'amour pour

photo DGC Dual DT 210 Platine vinyle Port USB 33/45 tours/min Noir

DGC Dual DT 210 Platine vinyle Port USB 33/45 tours/min Noir

Logiciel inclus pour retravailler le son Connexion USB intégrée Numérisez vos vinyles sur ordina

photo auna TT-931 Tourne-disque bois

auna TT-931 Tourne-disque bois

Tourne-disque à entraînement par courroie avec bras en S, levier et fonction auto-start.Châssis aspect bois avec pieds absorbant les chocs.Microphone, tapis anti-glissant et adaptateur 45 tours inclus. Le tourne-dique TT-931 d'Auna met l'accent sur une couleur naturelle et une forme compacte.Côté t

1 2 3 4 5
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-06-24 12:00:02

Guide d'achat Platine Vinyle / Tourne-disque

La platine vinyle ou tourne-disque

Le vinyle fait son grand retour dans le monde artistique : les albums sortent aussi dans les bacs en version disque microsillons. Il faut noter que l'analogique est toujours meilleur pour ses qualités acoustiques que la version numérique. Pour profiter de ce produit, vous devez donc acheter une platine spéciale. Appelé autrefois tourne-disque ou encore électrophone, sa vocation est de vous restituer un enregistrement sonore effectué sur des disques vinyles. C'est à partir des années 70 que cet appareil a connu son plus grand succès.

Bien choisir sa platine vinyle
Voici un petit tour d'horizon des différents types de platines vinyles, pour vous aider à faire votre choix : automatique, semi-automatique, manuelle ou encore USB, ces appareils ont chacun leurs atouts. Avec le tourne-disque automatique, choisissez le format de lecture et appuyez tout simplement sur le bouton « On ». Le bras s'actionne et retourne à sa place initiale tout seul. La platine semi-automatique est proche de la platine manuelle dont elle ne se différencie que par le mécanisme qui lui permet de lever le bras puis de stopper le plateau à la fin de la lecture. Avec la platine USB, vous pouvez numériser vos disques vinyles pour les avoir aussi en support dématérialisé.

Comparer les prix des tourne-disques
Avec le retour de la platine vinyle sur le marché, de nombreux marchands se battent sur ce créneau pour vous offrir les meilleurs prix. N'hésitez donc pas à utiliser le comparateur de prix pour bénéficier du tarif le plus bas et dénicher le tourne-disque conforme à vos attentes.

BE GEEK ! Avec clubic