photo Infosec R1 1200 Régulateur de tension 1200VA / 600W avec 2 prises et 2 x RJ11

Infosec R1 1200 Régulateur de tension 1200VA / 600W avec 2 prises et 2 x RJ11

Le R1 1200 est un régulateur de tension simple d'utilisation, et très efficace. Il a été conçu pour

1 2 3 4 5
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-03-26 17:00:01

Guide d'achat Onduleur

Onduleur

Équipant les postes de travail de bureau ou de résidence, l’onduleur est un composant essentiel pour la sécurité de votre système d’information. En effet, les défauts du réseau électrique (sous-tension, surtension, coupure récurrente, etc.) peuvent influer directement sur le fonctionnement des postes de travail et faire perdre des données en quelques minutes. Pour remédier à ce problème, il vous suffit d’installer un onduleur qui vous permet de réduire les risques de panne et d’intervenir en cas de coupure du réseau électrique. De par ses fonctionnalités, un onduleur agit en corrigeant les imperfections du courant et en fournissant quelques minutes d’autonomie pour remédier à une coupure électrique.

Quel onduleur pour quels besoins ?
Sur le marché, il existe trois principaux types d’onduleurs qui permettent d’équiper les systèmes informatiques. On distingue les onduleurs « off line » qui proposent une énergie d’appoint pour relayer l’alimentation en cas de coupure de courant. Plutôt basiques, ils puisent leur énergie dans des batteries dédiées pour alimenter le système informatique en cas de panne du réseau électrique. En fonctionnement normal, ils rechargent les batteries, mais ne contrôlent pas la tension en sortie.

Bien choisir
De leur côté, les onduleurs « Line interactive » disposent d’un régulateur pour compenser les imperfections du courant grâce à l’énergie fournie par des batteries intégrées. Lors d’une coupure totale du courant, ces onduleurs fournissent une autonomie de quelques minutes pour alimenter provisoirement le système informatique. En revanche, les onduleurs « on-line » sont plutôt avancés puisqu’ils proposent une alimentation d’appoint complète pour remédier à une panne de courant. De plus, ils redressent en continu la tension du courant en puisant leur énergie dans les batteries.

BE GEEK ! Avec clubic