Tamron BO18 E - Objectif photo Tamron

Tamron BO18 E

  • Zoom Optique
  • APS-C, Compatible Canon, Compatible Sony, Compatible Nikon
  • 18 Mm
  • 200mm
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-05-29 17:00:01

Guide d'achat Objectif Tamron pour Canon

Pour équiper votre appareil photo Canon, vous pourriez vouloir vous équiper d’un nouvel objectif. Et, parmi les marques qui proposent une gamme d’objectifs de qualité compatibles avec les appareils Canon, Tamron est l’une des plus connues du marché. L’objectif d’un appareil photo est déterminant pour la qualité de vos photos. Ainsi, il est crucial de choisir son matériel avec une grande attention. La marque Tamron en propose de nombreux modèles, adaptés à tous les besoins. Mais parmi les différents types de modèles et leurs nombreuses caractéristiques techniques, il n’est pas évident de choisir le modèle idéal au moment de faire son achat. Alors pour vous aider dans votre choix, tour d’horizon des principaux éléments à prendre en considération avant d’acheter un objectif Tamron pour votre appareil photo Canon.

La focale est un premier critère déterminant à prendre en considération au moment de faire votre choix. Celle-ci est exprimée en millimètres et mesure la distance entre le capteur et le centre optique de l’objectif. Plus cette valeur est faible et donc la focale courte et plus l’angle de vision de l’objectif sera large. Par exemple pour faire des photo de paysages, un objectif de type grand-angle est recommandé. Ainsi, optez plutôt pour un objectif doté d’une focale inférieure à 28 mm.

Pour prendre des photos à une longue distance comme par exemple faire de la photographie animalière en revanche, un objectif à longue focale de 200 mm sera plus adapté. Si vous comptez faire des portraits optez plutôt pour un objectif standard de 50 ou 85 mm. Ce type d’objectif correspond à peu près à ce que vous pouvez voir avec vos yeux.

Pour une plus grande polyvalence et donc faire différents types de photos, il est recommandé de choisir un objectif ayant une grande amplitude de focale.

En ce qui concerne la focale de votre objectif, aurez également le choix entre un zoom et une focale fixe. En général les zooms sont plus polyvalents puisque leur longueur focale peut changer. Les focales fixes sont quant à elles plus abordables en général et produisent des images plus nettes mais vous devrez vous déplacer pour pouvoir cadrer votre image différemment.

L’ouverture maximale de votre futur objectif Tamron est également un élément à prendre en considération. Elle correspond à la luminosité maximale de votre objectif lorsque le diaphragme de celui-ci est complètement ouvert. Celle-ci dépend de la focale et du diamètre de la lentille frontale. Pour la calculer il suffit de diviser la taille de la focale par le diamètre de la lentille frontale. Si vous souhaitez prendre des photos dans un environnement d’une faible luminosité par exemple, une grande ouverture sera nécessaire. Mais sachez qu’en général, plus une optique est lumineuse et plus elle coûte cher.

Il existe également des objectifs stabilisés. La stabilisation évite le flou bougé et permet donc de réussir ses photos même sans utiliser un trépied par exemple. Elle permet aussi de réduire la vitesse d’obturation sans pour autant obtenir une image floue.

BE GEEK ! Avec clubic