1 2 3
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-04-30 12:00:01

Guide d'achat Objectif Pentax

Conseils d'achat pour un Objectif Pentax

Ricoh Pentax propose toute une sélection d’objectifs pour équiper ses reflex. Toutefois, le constructeur propose généralement avec ses appareils un objectif standard qui ne répond pas à des conditions spécifiques de prise de vue. Voici un guide pour mieux choisir votre objectif Pentax.

Critères techniques d'achat
Les objectifs Pentax à focale fixe: chez Pentax comme chez Canon ou Nikon, les lentilles à focale fixe offrent différents avantages par rapport aux objectifs zooms. Ils permettent une large ouverture ainsi qu’une qualité d’image bien meilleure. Une lentille Pentax de 50 mm est donc parfaite à faible luminosité, tandis qu’un 85-105 mm peinera à augmenter en lumière. En outre, une focale fixe de 50 mm est adaptée à une photo portrait, tandis qu’un 300 mm réalisera mieux une photographie animalière ou sportive. Les objectifs à zoom standard: la plupart des reflex Pentax sont livrés avec un objectif standard (généralement un 18-55 mm). Couvrant une grande plage de focales, ce type d’objectif s’adapte à la majorité des prises de vue, mais n’offre pas la qualité d’image souhaitée.

Les objectifs grand angle
Parfait pour la photographie d’architecture, l’objectif grand angle permet de couvrir un large champ de vision. Parmi les lentilles les plus populaires chez Pentax, on notera ici le grand angle 10-20 mm, le 12-24 mm et le 17-35 mm. Il est à noter que les objectifs à grand angle entraînent souvent la distorsion de l’image. Les téléobjectifs chez Pentax: idéaux pour le sport et la photographie animalière, les téléobjectifs permettent au photographe de mieux se rapprocher du sujet. Ils augmentent toutefois le flou, et nécessitent de ce fait un trépied ou un monopode.

BE GEEK ! Avec clubic