photo Promotion -20 % Sony FE 90mm F2.8 G OSS Objectif SEL90M28G (ancien prix : 1031.99 ¤)

Promotion -20 % Sony FE 90mm F2.8 G OSS Objectif SEL90M28G (ancien prix : 1031.99 ¤)

Téléobjectif 90mm macro pour monture E avec stabilisation d'image intégrée offrant une qualité exceptionnelle Sony G avec un taux d'agrandissement de 1:1. Associés à l'objectif Sony G, les sublimes effets bokeh en arrière-plan peuvent réellement faire ressortir le sujet. Le réglage individuel de cha

Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-08-18 17:00:01

Guide d'achat Objectif macro Sony

Conseils d'achat pour un objectif macro Sony

Les inconditionnels de Sony remarqueront que la macrophotographie est l’une des pratiques photos les plus amusantes sur leur boîtier. Mais les non-initiés à cette activité constateront rapidement que choisir un objectif macro est très difficile, tant la gamme est diversifiée sur le marché. Sachez qu’un objectif macro doit tout d’abord fournir un ratio de grossissement de 1:1. Cela signifie que le sujet sera reproduit à sa taille réelle sur le support (capteur ou pellicule). Selon la nature du sujet (insecte, fleur, etc.), vous aurez probablement besoin d’une longueur focale différente.

Qu’est-ce que la macrophotographie ?
Par définition, la macrophotographie consiste à capturer un sujet de petite taille (ou un détail) afin de faire ressortir une autre perception de la nature. Dans cette pratique, il existe en fait trois types de photographie : la proxy-photographie (entre 0,1 et 0,5 de grossissement), la macrophotographie (entre 0,5 et 10 fois de grossissement) et la micrographie (plus de 10 fois de grossissement).

Les objectifs Sony pour la macrophotographie
Les objectifs macro vous permettent de saisir des détails intéressants sur les sujets minuscules. Polyvalents, ils peuvent aussi vous servir dans certaines conditions de prise de vue, tels qu’en portrait, paysage, etc. Dans la gamme d’optiques pour Sony, les débutants en macrophotographie peuvent s’orienter vers un 60 mm à ouverture de f/2.0 (un Tamron 60 mm f/2.0 pour Sony ferait très bien l’affaire). Pour ceux qui souhaitent s’investir dans un objectif macro, un 100 mm est généralement recommandé. Pour la monture Sony, on souligne particulièrement le Tamron 90 mm ou le Sigma 105 mm.

BE GEEK ! Avec clubic