Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-06-25 12:00:02

Guide d'achat Apple MacBook Air

Guide d'achat : MacBook Air

Le MacBook Air est un ordinateur portable décliné aujourd’hui autour de quatre versions. Ces dernières sont livrées en standard avec 4 Go de mémoire vive, une carte graphique intégrée Intel HD 5000 et une batterie offrant 9 à 12 heures d’autonomie. Mais les principales différences entre ces quatre versions se situent au niveau de l’écran (11 pouces et 13 pouces) et du stockage flash (128 Go, 256 Go et 512 Go).

Les caractéristiques techniques du MacBook Air
Si Samsung, Acer et Toshiba misent avant tout sur la puissance de leurs ordinateurs portables, Apple propose différents privilèges avec son MacBook Air : la polyvalence, le design et la performance. Idéal pour effectuer les tâches quotidiennes (envoi et réception de courriels, Internet, applications utilitaires), un MacBook Air vous permet aussi d’éditer vos vidéos courtes ou de retoucher vos fichiers JPEG issus de votre iPhone. Côté connectivité, on apprécie ses connectiques sans fil telles que le Wifi et le Bluetooth qui permettent de connecter une souris ou un autre périphérique non filaire. En revanche, la connexion à un réseau Ethernet nécessite un adaptateur USB dédié. Un MacBook Air dispose de la technologie Thunderbolt qui assure la connexion à haute vitesse à une clé USB. L’ordinateur portable dispose par ailleurs d’une paire de ports USB 3.0 qui peuvent aussi fonctionner avec des périphériques USB 2.0.

Bien choisir son MacBook Air
Le MacBook Air s’adresse avant tout aux utilisateurs nomades qui souhaitent disposer d’un ordinateur polyvalent, réactif et robuste. Pour bien choisir cet ordinateur portable, vous devez cependant sélectionner soigneusement la capacité de stockage et la taille d’écran idéale.

BE GEEK ! Avec clubic