Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-06-26 05:00:02

Guide d'achat LG G5

LG G5 : un grand téléphone modulaire


Le LG G5 est un smartphone Android haut de gamme, bien équipé, doté d’un très bon appareil photo et de composants dernier cri. Il inaugure aussi un système original de modules, qui permet à l’utilisateur de greffer à son téléphone des modules optionnels comme une caméra à 360 degrés, une batterie supplémentaire ou une enceinte sans fil. Cette capacité à accueillir des accessoires fait qu’on en parle comme d’un téléphone modulaire, ou modulable.

Design et très bien équipé


Le LG G5 adopte des formes légèrement arrondies, avec un dos qui dissimule le capteur photo et le bouton central qui fait aussi office de lecteur d’empreintes digitales. LG a privilégié des composants récents, avec un processeur très performant, 4 Go de mémoire vive et un très bel écran de 5,3 pouces (13,5 cm) affichant une résolution Quad HD (2560 x 1440 pixels). Le stockage est par défaut limité à 32 Go mais il est possible d’aller plus loin en ajoutant à l’appareil une carte microSD.

Un appareil photo particulièrement performant



Si tous les smartphones haut de gamme disposent d’un bon appareil photo, le LG G5 se situe certainement un cran au dessus de la concurrence. Il profite notamment d’un excellent mode macro et d’options de réglage automatique très efficaces. LG fait surtout la différence en intégrant deux capteurs photo au dos de son G5 : le premier dispose d’une lentille grand angle, pour favoriser les paysages, alors que le second servira à toutes les photos de la vie courante.
LG livre donc avec son G5 un téléphone bien équipé et plutôt équilibré, qui pourra en outre profiter d’accessoires optionnels. L’appareil est livré avec la dernière version d’Android.

BE GEEK ! Avec clubic