Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-04-25 05:00:01

Guide d'achat Apple iPhone 5

Guide d'achat : iPhone 5



Dévoilé le 12 septembre 2012, l’iPhone 5 est le successeur du désormais vieillot iPhone 4S. Considéré comme la sixième génération de smartphones lancés par la firme de Cupertino, ce terminal intelligent apporte un lot de nouveautés par rapport à son prédécesseur, notamment l’écran IPS Retina affichant en 1136 x 640 pixels.

Pourquoi choisir l’iPhone 5 ?


Bien que l’iPhone 5 ne soit plus commercialisé sur le site Apple ni dans ses magasins, ce smartphone peut encore être acheté via de nombreux circuits du marché. Comme nouveautés, l’iPhone 5 embarque un processeur Cortex A6 pouvant soi-disant atteindre des performances 2 fois plus rapides que ses prédécesseurs. Côté photographie, on retrouve un capteur dorsal CMOS de 8 mégapixels qui peut filmer en 1080p (Full HD) grâce à cinq lentilles lumineuses s’ouvrant jusqu’à f/2,4. Côté fonctionnalités vidéo, l’iPhone 5 apporte un mode panorama, un sélecteur de mode photo pendant l’enregistrement vidéo, ainsi qu’une capture en 720p sur le capteur frontal. Des fonctionnalités supplémentaires permettent d’ailleurs d’optimiser la photographie de l’appareil : réduction du bruit, optimisation de l’éclairage et de la capture en rafale.

Bien choisir son iPhone 5/5C/5S


Toutes les versions de l’iPhone 5 sont compatibles aux réseaux 3G/4G et au nouveau connecteur Lightning. Toutefois, vous devez bien choisir votre version parmi les trois proposées sur notre comparateur de prix. Idéales pour ceux qui ont besoin de peu de mémoire, les versions 16 et 32 Go sont commercialisées à un prix sous la barre de 400 euros. En revanche, le modèle 64 Go se vend à partir de 450 euros. Il est donc crucial de comparer avant d'acheter.

Alternatives à l'iPhone 5


N'hésitez pas à consulter également les nouveaux smartphones d'Apple, l'iPhone 5S ou l'iPhone 5C.

BE GEEK ! Avec clubic