Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-03-29 17:00:01

Guide d'achat Apple iPhone 4

IPhones 4



Les smartphones proposés par la marque Apple sont très célèbres et parmi les plus vendus sur le marché de la téléphonie mobile en France et à l'étranger. Parmi la large gamme de téléphones Apple disponibles, les iPhones 4 ont connu un important succès dès leur mise en vente. Ce modèle est venu palier aux insuffisances des modèles précédents grâce à de nouvelles fonctions plus puissantes et un look revisité, plus moderne que ses prédécesseurs.

De plus, opter pour un iPhone 4, c'est aussi l’occasion de se procurer un de ces téléphones intelligents très convoités de la marque Apple tout en bénéficiant de tarifs très compétitifs. En effet, même s’il s’agit d’une ancienne génération d’iPhone, ces derniers restent très performants tout en étant accessibles à des prix bien plus abordables que les modèles plus récents proposés par la marque américaine.

Les caractéristiques techniques de l'iPhone 4


Ces terminaux mobiles Apple sont dotés d’un écran tactile de 3,5 pouces pour une résolution de 960 x 640 pixels et pourvu de la technologie Retina. Il s’agit d’une marque d’écrans LCD à rétro-éclairage LED de haute résolution déposée par Apple, que la marque a créé spécialement pour tous ses appareils électroniques et informatiques. La définition supérieure de ces écrans Apple augmente la visibilité des images et permet d'améliorer le confort visuel de ses utilisateurs grâce à une densité de pixels suffisamment élevée pour que l'œil humain ne les discerne plus. L'iPhone 4 a été le premier appareil de la marque à être équipé de l'un de ces écrans.

L’iPhone 4 pèse 137 grammes et mesure 115mm de hauteur sur 58mm de largeur. En ce qui concerne sa capacité de stockage, l’iPhone 4 peut, selon le modèle, disposer d’une mémoire interne comprise entre 4 Go et 32 Go. Si vous ne comptez pas garder en mémoire de nombreuses photos, vidéos et applications mais surtout téléphoner, envoyer des messages ou surfer sur internet, les modèles 4 Go ou 8 Go seront satisfaisants. En revanche, pour stocker un nombre important de données préférez les modèles dotés d’une capacité de mémoire interne plus conséquente.

Côté rapidité, l'iPhone 4 affiche également de bonnes performances. Il bénéficie d'un processeur de 1GHz et d'une mémoire vive doublée par rapport au modèle précédent. Une configuration qui lui assure une grande réactivité et une réelle fluidité d'utilisation, même lorsque plusieurs applications sont ouvertes en fond. Son processeur puissant vous permettra également de bénéficier d'un temps de démarrage réduit et d'un chargement rapide de vos applications et des pages web.

Pour immortaliser vos meilleurs moments, les iPhones sont équipés d'un capteur photo autofocus de 5 mégapixels et d'un flash LED qui permet de réussir des photos de qualité même dans un environnement peu éclairé. Vous pourrez aussi utiliser votre iPhone 4 pour enregistrer des vidéos à 30 images par seconde d'une résolution haute définition de 1280 x 720 pixels. Grâce à votre iPhone 4, vous pourrez également prendre des photos et des vidéos en résolution VGA (640 x 480 pixels) avec la caméra faciale embarquée de l'appareil.

Un smartphones aux nombreuses fonctions très pratiques


Grâce à son capteur 0,3 mégapixels en façade, l’iPhone 4 dispose de la fonction FaceTime. Cette dernière vous permettra de passer des appels en visio afin de discuter avec tous vos proches, comme si vous étiez face-à-face, à condition que ces derniers disposent également d'un modèle d'iPhone équipé de cette même fonction. Pour utiliser cette fonctionnalité gratuite et très pratique, il vous suffira de connecter votre terminal mobile à un réseau WIFI.

En ce qui concerne sa connectivité, l'iPhone 4 est compatible avec la connexion WIFI mais aussi avec le réseau 3G. Il dispose également de la technologie Bluetooth, qui permet un échange bidirectionnel de données entre deux périphériques sans liaison filaire. Vous pourrez ainsi connecter votre smartphone à un autre téléphone, à un ordinateur, à une imprimante, à des enceintes, à un casque ou à des oreillettes sans fil et à bien d'autres appareils électroniques à condition qu'ils disposent également de cette technologie et soient placés à proximité de votre iPhone.

Comme tous les smartphones de la marque, l’iPhone 4 fonctionne sous le système d’exploitation iOS. Il s’agit d’un système d’exploitation mobile développé spécialement par la marque Apple pour plusieurs de ses appareils. L'usage de ce système d'exploitation vous permettra d'accéder à l'App Store et donc de télécharger quelques unes des nombreuses applications qu'il propose. Plus d'un million y sont disponibles à ce jour et de nombreuses sont gratuites. Parmi celles-ci, les plus populaires sont les applications de jeux. Mais en plus de vous divertir d'autres applications vous permettrons de vous informer, de faire des achats en ligne, de consulter la météo, de regarder des vidéos, de cuisiner, de gérer votre budget, de lire, d'écouter de la musique, d'apprendre des langues étrangères et de faire encore bien d'autres choses simplement en vous servant de votre de votre iPhone.

Et, pour profiter au mieux de toutes vos applications favorites, sachez que l'iPhone 4 est également le premier modèle de la marque à disposer de la gestion multitâche, très pratique et plébiscité par les utilisateurs puisque cette fonctionnalité vous permettra d'utiliser plusieurs applications simultanément sans avoir à en fermer une pour en ouvrir une autre. Et lorsque les applications préalablement ouvertes ne sont pas utilisées, elles se mettent en veille, limitant ainsi le temps de chargement de celles-ci lors de leur ré-ouverture. Et pour un usage pratique et plus organisé de vos applications, vous pourrez également les classer par dossier afin de ne pas surcharger votre bureau. Une fonctionnalité qui vous permettra aussi de retrouver plus facilement votre différentes applications et donc de gagner du temps au quotidien.

En ce qui concerne son allure, l'iPhone 4 est plus moderne que l'iPhone 3. Son style est plus industriel, moins arrondi et plus minimaliste que le modèle précédent, dont la coque bombée a laissé la place à un dos plat, pour un ensemble plus rectiligne et élégant. Une esthétique de goût, renforcée par des finitions de bonne qualité, propres à la marque Apple.

BE GEEK ! Avec clubic