1 2 3 4 5
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-05-26 12:00:01

Guide d'achat Switch réseau

Pourquoi choisir un Switch réseau ?

Le partage d’une connexion Internet sur un réseau composé de quelques périphériques est un processus relativement simple. Mais, lorsqu’il s’agit de connecter à la fois plusieurs appareils au sein d’un espace unique, il devient nécessaire d’utiliser un switch réseau. L’achat de ce commutateur requiert toutefois l’examen attentif de vos besoins afin d’économiser sur le budget.

Qu’est-ce qu’un switch réseau ?
Un commutateur de réseau est un périphérique électronique utilisé au sein des réseaux informatiques. Il a pour rôle de connecter à la fois plusieurs systèmes (ordinateurs, imprimantes, etc.) afin de les gérer ensemble à partir d’un serveur. Le routeur est l’exemple courant d’un commutateur de réseau, offrant généralement quatre ports pour connecter les périphériques. Les switch de réseau se déclinent largement selon leur gamme, leurs prix, leur performance ou encore leur qualité de fabrication. Que ce soit pour équiper votre logement ou votre bureau, le choix de votre switch dépend nécessairement de vos besoins spécifiques. C’est la raison pour laquelle vous devez d’abord disposer d’une connaissance de base et de connaître les fonctionnalités principales d’un switch reseau.

Bien choisir son switch réseau
Pour l’achat de votre switch réseau, considérez tout d’abord le nombre de ports proposés par le modèle. Ce critère vous permet de déterminer le nombre d’appareils pris en charge par le dispositif. Les modèles les plus communs offrent habituellement 4 à 48 ports. Autre critère important, la vitesse de connexion influe grandement sur le débit pris en charge par le switch, notamment pour la connexion Wifi. Vous trouverez facilement des modèles offrant entre 100 Mbps et 10 000 Mbps.

BE GEEK ! Avec clubic