Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-01-24 05:00:01

Guide d'achat DSi

DSi : guide d'achat

Nintendo DSi est une console portable lancée le 1er novembre 2008 au Japon et à partir de décembre de la même année sur le reste de l’Asie. Destinée à faire fonctionner des jeux des modèles DS et DS Lite, la console portable renferme une pléthore de fonctionnalités exclusives ainsi qu’un catalogue exclusif de jeux téléchargeables.

Choisir la DSi : quel intérêt ?
Sortie en 2009 en Europe et aux États-Unis, la Nintendo DSi fonctionne sur la majorité des jeux Nintendo DS, sauf certains titres qui nécessitent des accessoires dédiés Game Boy Advance. La console DSi embarque tout un lot d’améliorations matérielles et logicielles, par rapport à ses prédécesseurs DS et DS Lite. De ce fait, elle dispose de deux capteurs photo ainsi qu’un logiciel d’édition multimédia natif (pour retouche de photos et de musique). À la différence des consoles portables Nintendo, la DSi est dotée d’un slot pour carte SD, et permet d’écouter des fichiers audio au format ACC, téléchargeables sur la boutique Nintendo. On apprécie également ses différentes fonctionnalités multimédias ainsi que sa connectivité Wifi qui permet de télécharger ou de partager rapidement des contenus entre amis. En 2010, Nintendo lance la DSi XL, destinée à mettre à niveau la DSi. Cette nouvelle mouture apporte des écrans plus lumineux ainsi que des applications d’édition multimédia.

Bien choisir sa version DSi
À son lancement en fin 2008, la Nintendo DSi est disponible dans différents coloris. Sur notre comparateur de prix, vous trouverez différentes versions de la console portable, selon bien sûr, le coloris choisi : noir, rose, blanc, bleu clair, rouge et bleu métal.

BE GEEK ! Avec clubic