Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-02-25 05:00:01

Guide d'achat Disque dur Xbox 360

Disque dur externe Xbox 360

Tôt ou tard, vous aurez probablement envie d’acheter certains jeux pour compléter votre collection Xbox 360. Et là, vous rencontrez le problème du stockage : la plupart des titres de dernière génération requièrent au moins 40 Go d’espace sur votre disque dur. La meilleure solution pour remédier à tout cela est d’acheter un disque dur externe qui servira de stockage d’appoint à votre console. Installer un disque dur externe sur une Xbox 360 est une chose facile, mais en choisir un sur le marché l’est beaucoup moins. Vous trouverez ci-dessous un guide pour bien acheter votre disque dur externe pour Xbox 360.

Pourquoi choisir un disque dur externe Xbox 360 ?
La plupart des consoles Xbox 360 sont livrées avec un disque dur officiel qui ne peut être remplacé ou mis à niveau sans compromettre la garantie. Heureusement, ce type de consoles peut prendre en charge au maximum deux disques durs externes à la fois (à travers les deux ports USB).

Comment choisir son disque dur externe Xbox 360 ?
Lors du choix de votre disque dur, votre première préoccupation devrait concerner la taille du stockage que vous désirez. Là encore, la Xbox 360 n’impose aucune limite en matière d’octets : vous avez pleinement le choix entre les modèles allant de 1 To à 4 To. Pour la deuxième étape de votre choix, tenez compte de la source d’alimentation : certains disques durs externes peuvent tirer toute leur puissance à partir d’une source combinée au port USB de votre console. Par contre, les disques durs alimentés au secteur peuvent être plus rapides que les modèles non pourvus d’alimentation séparée.

BE GEEK ! Avec clubic