Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-02-21 17:00:01

Guide d'achat Xbox 360

Console Xbox 360 : avantages et inconvénients

La console Xbox 360 de Microsoft est l'une des consoles les plus vendues sur le marché. Elle dispose de nombreux avantages par rapport à ses quelques inconvénients mineurs. Voici un petit tour d'horizon sur les différents points forts et points faibles de la console.

Les avantages de la Xbox 360
L'un des principaux atouts de la console est assurément sa grande performance. En effet, elle propose de nombreux jeux dotés d'une excellente qualité graphique. Son processeur peut supporter une résolution d’image très importante. De plus, la jouabilité (avec des manettes ergonomiques) est également très appréciable. Ces manettes sont sans fil (portée de 10 mètres), ce qui permet de jouer avec une liberté maximale. De quoi ravir les amateurs de jeux vidéo de tous âges ! Enfin, son prix devient de plus en plus intéressant. Ne faisant pas partie des consoles les plus récentes du marché, il est possible d'acheter une Xbox 360 à moins de 300€.

Les inconvénients de la console Xbox 360
Parmi les quelques points faibles de la console, nous pouvons évoquer son bruit, parfois équivalent à celui d'un PC, lorsqu'elle est en marche. Elle propose également moins de jeux que d'autres consoles sorties à la même époque (ex : PS2). De plus, les dates de sortie des jeux sont parfois plus tardives que sur d'autres consoles : leur conception prend plus de temps et les joueurs doivent donc patienter. Malgré ces quelques inconvénients, la Xbox 360 reste l'une des consoles les plus fiables et les plus performantes du marché. Vous avez la possibilité de l'acheter, seule ou en pack (avec des jeux), au meilleur prix grâce à Clubic : profitez-en !

BE GEEK ! Avec clubic