Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-05-30 05:00:01

Guide d'achat Nintendo Wii

Guide d’achat : console Wii

La Wii représente la septième génération de consoles de jeu vidéo conçue par Nintendo. Ayant succédé à la console GameCube, elle constitue la cinquième console de salon lancée par le constructeur japonais. Dévoilée le 19 novembre 2006 au Japon, cette console conquiert rapidement le marché des États-Unis, de l’Europe et de l’Asie. Avec plus de 90 millions d’unités expédiées dans le monde entier, la Wii est la console de salon la plus vendue chez Nintendo, mais aussi la troisième console la plus célèbre de tous les temps.

Les caractéristiques de la console Wii
Se basant sur l’architecture de son GameCube, Nintendo a choisi d’étendre son public tout en misant sur la simplicité, la familiarité et l’innovation. Incroyablement compact, c'est la première console de Nintendo à disposer d’un système de mise à jour automatique. Mais c’est aussi la première console (depuis le Super Mario World) à être livrée avec un titre de jeu gratuit. Par ailleurs, la console Wii est livrée avec la télécommande Wii et généralement avec la manette WiiMote.

Bien choisir sa console Wii
Si la Wii a été l’une des consoles favorites des années 2000, elle tend malheureusement à sombrer en fin de vie. Toutefois, de nombreux férus de jeux Nintendo choisissent la Wii pour sa simplicité, la nostalgie ou encore les fonctionnalités intéressantes de la console. Pour choisir votre offre de console Wii, sélectionnez le type de pack proposé, allant de l’édition « nue » (sans manette, ni télécommande, ni volant) à la version complète (titre Mario, Mario Bros ou Mario Kart, manette WiiMote, télécommande WiiPlus ou WiFit).

BE GEEK ! Avec clubic