Clé USB Kingston Kingston DataTraveler Micro 64Go - USB3.1 - Clé USB Kingston

Kingston Kingston DataTraveler Micro 64Go - USB3.1

  • 64Go
  • USB3.1
  • Vitesse De Lecture 100 Mo/S
  • Vitesse D'éCriture 15 Mo/S
Clé USB Corsair Flash Voyager GT 64Go USB3.0 - Clé USB Corsair

Corsair Flash Voyager GT 64Go USB3.0

  • 64Go
  • USB 3.0
  • Vitesse De Lecture 135 Mo/S
  • Vitesse D'éCriture 83 Mo/S
1 2 3 4 5
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-03-26 17:00:01

Guide d'achat Clé USB 64Go

Clé USB 64Go



Accessoires indispensables pour transférer, échanger ou stocker facilement des fichiers numériques au quotidien, les clés USB (Universal Serial Bus) sont devenues pratiquement indispensables. Il sans doute de la manière la plus pratique de transporter de nombreuses données qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou de n’importe quel autre type de fichier. Leur format compact permet à ces petits supports de stockage amovibles de se glisser facilement dans votre poche ou dans votre sac. Et pour s’en servir, il vous suffit de les brancher sur le port USB d’un ordinateur. Les données sont par la suite stockées sur la mémoire flash de la clé USB, sans qu’aucun paramétrage ne soit nécessaire. En effet, la plupart des clés USB sont détectées immédiatement à leur introduction dans un port USB. Et comme leur diffusion ne cesse de s’étendre, leur utilisation avec un ordinateur n’est plus la seule option. Vous pouvez aussi vous en servir sur certains téléphones, des tablettes tactiles ou même des téléviseurs, puisque la plupart d’entre eux sont désormais équipés de ports USB. Les clés USB ont également l’avantage d’être très résistantes et moins sujettes aux dysfonctionnements que les disques durs en raison de leur composition. En effet, ces dernières ne contiennent aucun composant mécanique contrairement aux disques durs. Une longue liste d’atouts qui a largement influé sur la popularité de ces petits appareils de stockage simples d’utilisation et faciles à emporter partout. Ainsi, les clés USB ont envahi les sites de vente en ligne et les rayons des magasins. Disponibles partout, elles se déclinent dans de nombreux modèles et il n’est pas toujours simple de se décider au moment de faire son achat. D’autant plus que selon la quantité de données que vous souhaitez sauvegarder ou transférer avec votre clé USB, vous n’aurez pas besoin du même périphérique. Mais pour un usage confortable et une clé qui vous permettra de stocker et des fichiers très divers, les clés USB de 64Go sont très adaptées tout en restant très abordables, puisque certaines sont proposées pour moins de 20 euros. Mais, entre Kingston, Sandisk, Lexar, Silicon Power, Integral ou encore Philips, Transcend ou Toshiba, pour n’en citer que quelques une parmi les plus répandues, les marques qui proposent des clés USB 64Go sont très nombreuses et leurs modèles très divers. Alors, pour acheter une clé USB 64Go qui réponde parfaitement à vos besoins, il est important de connaître au préalable quelques éléments techniques qui caractérisent ces périphériques.

La vitesse de transfert des clés USB 64Go


Un des premiers critères qui permet de distinguer les clés USB entre elles est leur vitesse de transfert. Si vous avez décidé d’opter pour une clé USB d’une capacité de 64Go, il est possible que vous ayez besoin de transférer des fichiers un peu volumineux sur votre clé. Et, plus la vitesse de transfert de votre clé USB sera élevée et plus vous pourrez effectuer rapidement vos transferts. Parmi les modèles disponibles, vous pourrez avoir à choisir entre une clé USB 2.0, 3.0 ou 3.1. Les clés USB 3.1 étant les plus récentes, ce sont également celles qui offrent le débit le plus performant. Mais, pour profiter pleinement de la vitesse maximale de transfert de votre clé vous devrez néanmoins la brancher sur un port USB de la même puissance.

Des clés USB aux options variées


Pour assurer la sécurité de vos données, il existe des clés USB 64Go dotées de leur propre logiciel de protection de données intégré. Certaines clés USB permettent aussi de stoker vos fichiers en ligne dans des espaces sécurisés. Vous pourrez aussi opter pour des modèles dont l’accès est limité par code.

En ce qui concerne la dimension et le design de votre clé, il s’agit surtout d’une affaire de goût. De nombreuses couleurs et formes sont disponibles, même les plus surprenantes. Ainsi en plus des périphériques classiques, vous pourrez vous procurer une clé USB en forme de tortue, de pingouin, ou même de lingot d’or. Mais, sachez que les clés USB en plastique, souvent plus légères sont également plus fragiles. La partie la plus vulnérable de la clé est son connecteur, c’est pour cela que la plupart sont dotées de capuchons qui permettent de les protéger de la poussière et des chocs. Mais comme ils sont très faciles à égarer, les clés USB pivotantes ou rétractables sont souvent plus pratiques. Enfin, pour ceux qui ont peur de l’oublier dans une poche avant de passer leurs vêtements à la machine à laver, il existe également des modèles étanches et pour les plus maladroits, certains modèles sont conçus pour être très robustes.

BE GEEK ! Avec clubic